-
L'erreur de Susi Fox
4ème de couverture :
Le pire est arrivé. Mais personne ne vous croit.
Sasha a toujours voulu un bébé.
Sa grossesse se déroule à merveille, jusqu'au jour où elle se retrouve à l'hôpital pour subir une césarienne d'urgence. À son réveil, elle demande à voir son enfant. Alors qu'elle s'attend à vivre un moment magique, Sasha plonge dans un cauchemar bien réel. Le nourrisson qu'on lui amène n'est pas le sien.
La jeune mère n'a aucun doute, même si personne ne la croit. Ni les infirmières qui évitent ses questions, ni son mari qui essaie de la convaincre d'accepter cet enfant.
Seule sa meilleure amie, pourtant loin, semble lui faire confiance.
Pour tous, Sasha souffre d'un stress lié aux circonstances de la naissance. Mais ce serait oublier combien l'instinct d'une mère est profondément ancré en elle, en dépit des apparences.
Si le bébé devant elle n'est pas le sien, où est passé son enfant ? Et qui a pu faire cette erreur ?Mon avis :
Sascha vient de mettre au monde son enfant dans des conditions bien différentes de ce qu'elle avait espérer après tant d'années d'attente. Alors que l'échographie lui avait révélé attendre une fille c'est un garçon qu'on lui présente, prématuré, elle le ne reconnait pas et est persuadée que cet enfant n'est pas le sien... C'était un bon début, mais la recherche de son bébé, la façon dont elle est traitée par l'hôpital, les réactions des infirmières ou des autres mères, de son mari, de son père ou de sa meilleure amie sont loin d'être convaincantes. On se croirait dans une cour d'école maternelle.
360 pages où l'on tourne en rond sans passion en espérant savoir un jour si l'échange des bébé a vraiment eu lieu ou pas et surtout pourquoi ! Les personnages sont fades, sans relief. Les chapitres intercalés où la parole est donnée à Mark, le mari, qui raconte sa vie de couple, sauvent le roman.
Tags : roman polar SP
-
Commentaires
Là, je crois que je peux passer...
ho que oui !