• Manuel de survie à l'usage des jeunes filles de Mick Kitson

    Manuel de survie à l'usage des jeunes filles de Mick Kitson

    4ème de couverture

    Que font deux gamines en plein hiver dans une des plus sauvages forêts des Highlands, à des kilomètres de la première ville ?

    Sal a préparé leur fuite pendant plus d'un an, acheté une boussole, un couteau de chasse et une trousse de premiers secours sur Amazon, étudié le Guide de survie des forces spéciales et fait des recherches sur YouTube. Elle sait construire un abri et allumer un feu, chasser à la carabine. Elle est capable de tout pour protéger Peppa, sa petite sœur.

    Dans le silence et la beauté absolue des Highlands, Sal raconte, elle parle de leur mère désarmée devant la vie, de Robert le salaud, de la tendresse de la sorcière attirée par l'odeur du feu de bois, mais surtout de son amour extraordinaire pour cette sœur rigolote qui aime les gros mots et faire la course avec les lapins.

    Un premier roman passionnant et tendre, qui parle de survie, de rédemption, et des vertus régénérantes de la nature. Une vraie réussite.

    Mon avis

    Un roman dépaysant, court et instructif... quelle ténacité cette Sal qui a préparé pendant des mois sa fuite pour protéger sa soeur. Elle a tout prévu aussi bien pour apprendre à survivre dans la nature et par grand froid qu'anticiper les recherches qui seront faites après leur disparition. 

    J'ai pleinement vécu cette parenthèse dans la nature avec ces 2 soeurs, enthousiasmée par les descriptions de leur chasse, pêche ou autre allumage de feu que par l'amour qui les unit. 

    Un roman étonnant par le sujet, le style est un simple mais tout à fait en adéquation avec la jeune fille qui raconte. Pas de fioritures, des faits peu de sentiments ou de ressenti dans les mots mais une grande tendresse dans les actes. 

    Une histoire qui tient en haleine tant j'ai eu envie de savoir combien de temps elles allaient tenir et comment ça aller finir mais sans que l'auteur joue avec ces questionnements. 

    Traduit de l'Anglais (Ecosse)

    Manuel de survie à l'usage des jeunes filles de Mick Kitson

    Dans la catégorie LECTURE 

    Manuel de survie à l'usage des jeunes filles de Mick Kitson

    Manuel de survie à l'usage des jeunes filles de Mick Kitson

     

    « Croc Blanc : le roman du film L'erreur de Susi Fox »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Février à 13:10
    Aifelle

    Je l'ai emprunté à la bibli, mais n'ai pas eu le temps de le lre. Je le réemprunterai quand ce sera plus calme.

      • Jeudi 7 Février à 18:41

        Un bon moment d'évasion. Hate de lire ton avis. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :