-
L'argile qui guérit de Raymond Dextreit
4ème de couverture :
On peut (presque) tout traiter avec l’argile, le lecteur le découvrira avec étonnement et curiosité. Guidé en toute sécurité grâce à des conseils détaillés et précis, il apprendra à l’employer sous forme de boisson ou en cataplasme, et à soigner facilement et efficacement aussi bien les troubles et maladies les plus courants (arthrose, fièvre, colite, dépression…) que les blessures, contusions et accidents divers. Dans les années 1950, en redécouvrant le pouvoir guérisseur de l’argile, Raymond Dextreit a permis à des centaines de milliers de personnes de recouvrer la santé. Dans cette refonte majeure de l’ouvrage de son grand-père, Pascal Labbé expose les connaissances scientifiques qui se sont développées depuis sa première parution, et décrit les nombreuses variétés et couleurs d’argiles aujourd’hui disponibles.
Ce livre indispensable est donc le fruit d’un savoir théorique et d’une expérience vécue pendant plus de soixante ans.
Mon avis :
C'est une de mes élèves de yoga qui m'a conseillé ce livre pour faire partir un kyste assez disgracieux au niveau du menton et ainsi éviter l'opération.
J'avais déjà entendu parlé de l'utilisation de l'argile pour les entorses entre autre mais j'ai découverte avec ce livre riche tous les bienfaits dans des domaines, cours, brulures, piqures ...
Voilà plus d'un mis que je me fais de cataplasme d'argile et mon kyste a bien diminué. Depuis j'ai également soigné un de mes moutons qui se porte à merveilles.
Les conseils sont simples et précis à compléter avec des tisanes par exemple ou des cataplasmes de chou. Une mine d'informations avec de nombreux exemples. A tester pour les curieux !
Attention ne remplace en rien des avis médicaux mais utile pour la bobologie du quotidien.
Dans la catégorie ALIMENT /BOISSON (5)
189 p (20437 - 892)
Tags : Doc
-
Commentaires
Coucou, l'argile a plein d'effets qu'on ne connait pas assez. Bisous
Oui une belle découverte ... en mode test !