-
Je vais bien ne t'en fais pas de Olivier Adam
Mon avis :
Plus qu'un livre une ambiance poisseuse. Lili erre dans sa vie entre sa caisse de supermarché et la recherche de son frère, Loïc, qui a disparu suite à une dispute avec son père. elle reçoit quelques cartes régulièrement ce qui lui laisse une piste qu'elle va suivre dans l'espoir de retrouver son frère.
Etrange roman, où on tourne en rond avec Lili qui se remémore sans cesse des souvenirs avec son frère, qui ne comprend pas que cette absence dure si longtemps. Les cartes reçues sont tellement impersonnelles qu'elle ne les sait interprétées. Et comme elle, nous ne saisissons pas vraiment ce qui se trame. Même à la fin où nous connaissons enfin le fin mot de l'histoire il n'y a pas d'explication et nous restons sur notre fin.
Le style aussi est assez étrange et on ne retrouve la patte de Olivier Adam que dans la présence des paysages et de la mer.
J'avais pourtant bien aimé le film mais j'ai été déçue par le texte original.
Casting :
Mélanie Laurent, Ked Merad, Julien Bosselier...
Mon avis :
Un film étrange à l'ambiance poisseuse où l'interrogation et le doute persiste jusqu'à la fin qui m'a scotchée.
Mélanie Laurent avec son air éthéré porte merveilleusement son rôle de soeur meurtrie par la disparition de son frère sans en faire trop pour autant. Ked Merad est surprenant.
Une belle lumière, les ambiances relativement douces et la chanson d'Aaron contrebalancent la trame dramatique de cette histoire.
Un film plus clair et plus lisible que le film.
Je vais bien, ne t'en fais pas
Je vais bien, ne t'en fais pas Bande-annonce VF
Tags : Roman film challenge
-
Commentaires
J'ai lu un ou deux romans de cet auteur, mais je ne le connais pas bien.
Merci pour cette nouvelle "trilogie" et RDV dimanche pour le retour de "Lire sous la contrainte".
4SandeeSamedi 14 Septembre 2019 à 11:22
Ajouter un commentaire
C'est le seul que j'ai lu (après avoir vu le film) et je n'ai pas beaucoup aimé son style. Je n'ai pas eu envie de continuer avec l'auteur.
Je comprends j'en ai lu 3 de cet auteur cet été... on a l'impression de lire un peu toujours la même histoire.