• Je vais bien ne t'en fais pas de Olivier Adam

    Je vias bine ne t'en fais pas de Olivier Adam  Je vias bine ne t'en fais pas de Olivier Adam

    Mon avis : 

    Plus qu'un livre une ambiance poisseuse. Lili erre dans sa vie entre sa caisse de supermarché et la recherche de son frère, Loïc, qui a disparu suite à une dispute avec son père. elle reçoit quelques cartes régulièrement ce qui lui laisse une piste qu'elle va suivre dans l'espoir de retrouver son frère. 

    Etrange roman, où on tourne en rond avec Lili qui se remémore sans cesse des souvenirs avec son frère, qui ne comprend pas que cette absence dure si longtemps. Les cartes reçues sont tellement impersonnelles qu'elle ne les sait interprétées. Et comme elle, nous ne saisissons pas vraiment ce qui se trame. Même à la fin où nous connaissons enfin le fin mot de l'histoire il n'y a pas d'explication et nous restons sur notre fin. 

    Le style aussi est assez étrange et on ne retrouve la patte de Olivier Adam que dans la présence des paysages et de la mer. 

    J'avais pourtant bien aimé le film mais j'ai été déçue par le texte original. 

    Je vais bien ne t'en fais pas de Olivier Adam

    Je vais bien ne t'en fais pas de Olivier Adam

    Je vais bien ne t'en fais pas de Olivier Adam  Casting

    Mélanie Laurent, Ked Merad, Julien Bosselier...

     Mon avis

    Un film étrange à l'ambiance poisseuse où l'interrogation et le doute persiste jusqu'à la fin qui m'a scotchée. 

    Mélanie Laurent avec son air éthéré porte merveilleusement son rôle de soeur meurtrie par la disparition de son frère sans en faire trop pour autant. Ked Merad est surprenant. 

    Une belle lumière, les ambiances relativement douces et la chanson d'Aaron contrebalancent la trame dramatique de cette histoire. 

    Un film plus clair et plus lisible que le film.


    Je vais bien, ne t'en fais pas
    Je vais bien, ne t'en fais pas Bande-annonce VF

     

    Je vais bien ne t'en fais pas de Olivier Adam

     

    « Les déracinés de Catherine BardonCitation du dimanche #246 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 18:08
    Aifelle

    C'est le seul que j'ai lu (après avoir vu le film) et je n'ai pas beaucoup aimé son style. Je n'ai pas eu envie de continuer avec l'auteur.

      • Dimanche 15 Septembre 2019 à 14:52

        Je comprends j'en ai lu 3 de cet auteur cet été... on a l'impression de lire un peu toujours la même histoire.

    2
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 20:01

    Bonsoir Manika, pas lu le roman mais j'avais beaucoup aimé le film. Bonne soirée.

      • Dimanche 15 Septembre 2019 à 14:53

        Le film est beaucoup mieux tiens toi en à ça ! bonne semaine 

    3
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 21:56

    J'ai lu un ou deux romans de cet auteur, mais je ne le connais pas bien. 

    Merci pour cette nouvelle "trilogie" et RDV dimanche pour le retour de "Lire sous la contrainte". 

    4
    Sandee
    Samedi 14 Septembre 2019 à 11:22

    Coucou, dommage que ça tourne en rond ainsi, ça laisse un goût amer en général. Bisous

      • Dimanche 15 Septembre 2019 à 14:53

        Oui mais on oublie vite !! bonne semaine 

    5
    Samedi 14 Septembre 2019 à 18:02
    Sandrine(SD49)

    J'vais bcp aimé le film et la surprise de la fin, je n'ai pas lu le livre et vu ce que tu en dis je ne le lirai pas c'est certain

      • Dimanche 15 Septembre 2019 à 14:54

        Oui restes en là ! bonne semaine 

    6
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 17:26

    Un auteur dont je ne connais que les romans jeunesse, sa production "adulte" ne m'attire pas spécialement, sans que je sache vraiment pourquoi.

      • Mardi 17 Septembre 2019 à 13:38

        Aucune obligation ... je testerai ses écrits jeunesse que je ne connais pas ... par curiosité.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :