• Ho'oponopono pour les nuls de Maria-Elisa Hurtado -Graciet et Jean Graciet

    Ho'oponopono pour les nuls de

    4ème de couverture

    Ho'oponopono : ce nom ne vous dit probablement rien. Il s'agit pourtant d'une méthode hawaïenne qui a déjà porté ses fruits. Véritable art de vivre, Ho'oponopono apporte les bienfaits d'une paix intérieure profonde et d'une incroyable liberté dans tous les aspects de notre existence. Pourtant, parce qu'elle demande de changer certaines habitudes et systèmes de pensées bien ancrés, cette méthode n'est pas toujours évidente à intégrer au premier abord.
    La collection " Pour les Nuls " se propose donc de développer, d'une façon compréhensible par tous, le fonctionnement de notre conscience en nous appuyant sur les nouvelles découvertes scientifiques (comme la physique quantique) et sur les grandes traditions spirituelles.
    Une grande place sera réservée aux exercices pratiques (appuyés par un CD audio), ainsi qu'à des témoignages et cas concrets, pour amener le lecteur à expérimenter la méthode et à intégrer cette nouvelle philosophie dans son quotidien.

    Mon avis

    Nouvelle année, moment des résolutions. Est ce un hasard de tomber sur ce livre à la bibliothèque ? 

    Une première partie nous parle de cette technique, de son histoire et de ceux qui l'ont développée, remise au gout du jour, adaptée à nos sociétés.

    Une seconde partie décrit les grands principes.

    La dernière partie donne les outils de mise en pratique pour finir par des témoignages.

    Chaque section est illustrée d'exemples, d'outils de travail, d'anecdotes et d'histoires pour rendre cet écrit plus digeste et agréable. 

    J'ai pris beaucoup de notes pendant cette lecture, et mis en pratique quelques exercices dont je commence à ressentir les bienfaits.

    Un des outils que l'on voit fleurir dans les rayons bien être de nos librairies, chacun trouvera sans doute celui qui lui convient les mieux... celui là me parle !

    Dans la catégorie GROS MOTS

    Ho'oponopono pour les nuls de Maria-Elisa Hurtado -Graciet et Jean Graciet

    « La femme noire qui montra le chemin de la liberté - Harriet Tubman de Eric Simard20 ans pour devenir... Martin Luther King de Rolande Causse »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Janvier à 06:46
    Aifelle
    Jamais entendu parler ! Je vais voir si je peux le feuilleter en librairie.
      • Jeudi 26 Janvier à 10:48

        Je l'ai trouvé à la bib ! 

    2
    ipanema
    Jeudi 26 Janvier à 08:19

    ha oui, ce guide pour les nuls est une bonne idée ! 

    Avec cd, c'est bien  : ) Merci, Manika, c'est un bon conseil de début d'année-- c'est vrai ,, pour affirmer nos bonnes résolutions  !

      • Jeudi 26 Janvier à 10:48

        et retrouver le calme et la sérénité ! 

    3
    Vendredi 27 Janvier à 22:18
    Bonsoir Manika je ne connaissais pas du tout mais ce livre doit bien resumé... et les notes sont aussi les bienvenues pour mettre en pratique cette methode du Ho'oponopono merci pour cette découverte bises :))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :