• Funambule : Mon parcours d'enfant à haut potentiel de Sébastien Bossi Croci

    Funambule de

    4ème de couverture : 

    Funambule est un témoignage d'un enfant intellectuellement précoce selon la terminologie en vigueur à l'époque. De sa petite enfance à son entrée dans la vie active, il raconte ce qu'il a vécu et les épreuves traversées. Ce récit est enfin un message d'espoir. Malgré un parcours difficile, Sébastien s'en est sorti. À défaut du mode d'emploi miracle dont rêvent tous les parents, Funambule est, au moins, un des trop rares rappels que, bien entourés, ces enfants peuvent trouver leur place dans la société et y être heureux.

    Mon avis :

    Sébastien nous raconte son parcours d'enfant à haut potentiel dans les années 80, quand on n'en connaissait encore pas grand chose. De son mal être à l'école jusqu'à ' son entrée dans la vie active, en passant par le diagnostique, les crises d'angoisses, les différents établissements et professeurs et professionnels de santé. 
     
    Avec simplicité et précision, Sébastien se refait le film, avec beaucoup d'exemples sur son ressenti, l'incompréhension et les doutes de ses parents, l'impact sur sa famille. 
    C'est bien illustré, agréable à lire, clair, jamais déprimant, un beau témoignage éclairant pour les personnes qui ne connaissent pas et réconfortant pour les personnes y sont confrontées. Même si j'espère que la prise en charge a évolué ! 
     
    Merci aux éditions Funambule de

    Funambule de

    Funambule : Mon parcours d'enfant à haut potentiel de  Sébastien Bossi Croci

    Dans la catégorie PONCTUATION (6)

    Funambule : Mon parcours d'enfant à haut potentiel de  Sébastien Bossi Croci

    Funambule : Mon parcours d'enfant à haut potentiel de  Sébastien Bossi Croci

    205 p (11676 - 2955)

     

     
     
     
    « Kid au 1er sommet des animaux de Gwenaël DavidLa Datcha de Agnès Martin Lugand »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Mai 2022 à 21:25

    Des HP maintenant il y en a en pagaille ! J'y crois très peu ! 

    J'en ai connu, des vrais, certains étaient très malheureux ! 

    Bon dimanche. 

      • Lundi 23 Mai 2022 à 17:51

        Oui Entre les HP et les Dys ... plus personne n'est normal he

        C'est ce qu'il raconte qu'il a été très malheureux à l'école. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :