-
Crains le pire de Linwood Barclay
4ème de couverture :
Votre fille de 17 ans part de bon matin pour son petit boulot d’été.
Elle vous promet d’être de retour pour le dîner.
Mais elle ne rentrera pas.
Ni ce soir là, ni les suivants.
Votre pire cauchemar a commencé…Pour Tim Blake, le père de Sydney, une seule mission : la retrouver à tout prix. Un coup de fil mystérieux, des individus menaçants, des meurtres… et la vie sans histoire de Tim bascule dans un engrenage incompréhensible et totalement terrifiant. Pourtant,
galvanisé par son amour paternel, il ira jusqu’au bout, au risque de tout perdre. Familier des polars télévisés et des séries à suspense, Philippe Sollier sait donner à Crains le pire le rythme qu'impose ce roman angoissant.Mon avis :
Ce roman démarre assez rapidement avec la disparition de Sydney, jeune fille plutôt sérieuse et fiable qui dit "à ce soir" à son père avant de partir au travail dans un petit hôtel. Elle en donnera pas signe de vie ni ce soir là ni les autres soirs à venir...
L'angoisse monte chez le papa, qui prévient la mère (ils sont séparés) font une déclaration à la police, mais ne voyant pas grand chose bougé, Tim décide de prendre les choses en main et menait lui même les recherches.
Et le voilà pris dans une espèce d'engrenage où il va aller de surprises en surprises, où il ne va plus rien maitriser complètement dépassé par ce qu'il lui arrive.
Ce roman est dynamique, haletant, jusqu'à un certain point où l'on se dit que là trop c'est trop.
C'est un roman policier assez classique que j'ai trouvé plus drôle qu'angoissant...
Le lecteur Philippe Sollier porte bien ce roman, on sait toujours qui parle, il donne le ton et nous emmène bien dans cette histoire.
`
Tags : Audiolivre pollar challange
-
Commentaires
Coucoun j'avais bien aimé ce polar. Bisous
J'ai juste trouvé la fin un peu too much !