• Jamais de Bruno Duhamel

    Jamis de Bruno Duhamel

    Présentation : 

    Troumesnil, Côte d’Albâtre, Normandie. La falaise, grignotée par la mer et le vent, recule inexorablement de plus d’un mètre chaque année, emportant avec elle les habitations côtières. Le maire du village parvient pourtant, tant bien que mal, à en protéger les habitants les plus menacés. Tous sauf une, qui résiste encore et toujours à l’autorité municipale. Madeleine, 95 ans, refuse de voir le danger. Et pour cause. Madeleine est aveugle de naissance.

    Mon avis : 

    J'ai bien aimé les dessins, tout en douceur, les paysages normands très réalistes. Le personnage de Jeanne est bien vue, têtue mais au final très cohérente.

    Le maire la prend pour une inconsciente persuadé qu'étant aveugle elle ne se rend pas compte de la menace qui pèse sur sa maison et par là même sur elle même. Mais Jeanne a un sixième sens bien développe et sait très bien ce qu'elle fait et pourquoi elle le fait. 

    On se laisse mener gentiment dans cette histoire pour un final surprenant mais qui nous montre que Jeanne a bien toute sa tête. 

    Jamais de Bruno Duhamel

    Jamais de Bruno Duhamel

     

    « Chanson de la ville silencieuse de Olivier AdamCrains le pire de Linwood Barclay »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 07:00
    Aifelle

    J'ai beaucoup aimé cette BD avec une "vieille" qui ne s'en lasse pas conter.

      • Jeudi 14 Novembre 2019 à 16:00

        Oui moi aussi j'aime beaucoup ces "vieux" si attachant

    2
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 21:54
    gambadou

    Elle est notée, il faut vraiment que je la lise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :