• Children de Miu Miura

    Children de Miu Miura

    Présentation : 

    Pour 3 millions de yens, une somme anormalement élevée, le jeune Tôru Igarashi, un étudiant, a accepté un petit boulot de six mois dans un orphelinat situé au fin fond des montagnes, pour s'occuper d'enfants et aider aux tâches d'entretien. Il y fait la connaissance de Sakurako, une jeune adolescente de 14 ans et du groupe d'enfants, un peu méfiants mais néanmoins plein d'énergie. Tout semble bien se passer jusqu'à ce qu'à la nuit tombée, cette ambiance joyeuse ne devienne malsaine et extrêmement sanglante ! Loin du monde, le cauchemar de Tôru ne fait que commencer. Les enfants deviennent d'incroyables machines à tuer, égorger, découper...

    Mon avis : 

    J'ai choisi ces mangas un peu vite à la biblithèque, je trouvais la couverture jolie et colorée ... la tête de l'enfant sympathique et le titre ne m'a pas interpetlé plus que ça... du coup j'ai été vriametn surprise par cette histoire. 

    Toru, grace à sa mère et donc en toute confiance, va pour une somme plutot conséquente passée 6 mois dans un orphelinat avec pour mission s'occuper des enfants et participer aux taches ménagères. Il ne va pas falloir attendre longtemps pour qu'il se rende compte qu'il esttombé dans un bien étrange endroit. La directrice n'a que 14 ans, tous les jeunes semblent livrés à eux même sans aucun adulte et s'adonnent de bien horribles pratiques. C'est là qu'on apprécie que les mangas soient en noir et blanc !!

    Une fois la surprise passée, j'avoue que j'ai bien aimé ce manga. ça sort de l'ordinaire ! Il y a a beaucoup de personnages et j'avoue parfois avoir eu du mal à les différencier, mais j'ai malgré tout passé un bon moment. 

    dans la catégorie PERSONNE HUMAINE (5)

    Children de Miu Miura

    Children de Miu Miura

    471 p ( 10156 - 1271)

     

    « Vladivostok Circus de Elisa Shua DusapinDjaïli Amadou Amal : Non aux mariages forcés de Maria Poblete »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Juin à 21:41
    gambadou

    C'est vrai que la couverture fait plus penser à une colonie joyeuse qu'à des tueurs égorgeurs ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :