• Banzaï au pays des mangas de Véronique Delamarre Bellego

    Banzaï au pays des mangas

    4ème de couverture

    En route pour le pays du Soleil levant ! Heureux finalistes d'un concours de manga, Sakura, Jo et Fabio sont invités à passer une semaine à Tokyo à la saison des cerisiers en fleur. Ce voyage leur réserve bien des surprises. Entre traditions japonaises et culture manga, sauront-ils trouver l'inspiration pour remporter la finale ?

    Mon avis

    Nous faisons connaissance avec Sakura,  Jo et Fabio en classe de CM2 et on ne peut pas dire que  ce soit la grande amitié entre les 2 filles et le jeune garçon. Mais tout va changé en 6ème grâce à un concours de manga qui va les amener à partir ensemble au Japon et vivre de bien belles aventures. 

    Un roman dépaysant  entre traditions, cultures et rebondissements. On part avec nos personnages à la découverte du Japon et on sent au travers de ces lignes tout l'amour que l'auteure porte à ce pays et l'envie qu'elle a de nous le présenter sous toutes ses dimensions. 

    C'est un vrai voyage que nous faisons donc avec eux, humour, émotions, peur, tension... on passe par tous les sentiments. 

    Un livre que je vais m'empresser de faire lire à mon fils et que je ne manquerai pas de faire tourner auprès de ses camarades fans de Mangas. 

    Merci à  Banzaï au pays des mangas de Véronique Delamarre Bellego

    Banzaï au pays des mangas de Véronique Delamarre Bellego

    Dans la catégorie ART

    Banzaï au pays des mangas de Véronique Delamarre Bellego

    Banzaï au pays des mangas de Véronique Delamarre Bellego

    « T'en souviens tu mon Anaïs ? de Michel BussiUne femme entre deux mondes de Marina Carrère d'Encausse »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :