-
Au plaisir d'aimer de Janine Boissard
4ème de couverture :
Papa est mort hier dans le château portant son nom, Fortjoie. Et maintenant, c'est à nous, mes sœurs et moi, de tout faire pour respecter son dernier vœu : conserver le domaine et, surtout, continuer à y accueillir des jeunes peintres. Pas facile avec des comptes en banque vides et un château qui tombe en ruine. Heureusement, on peut compter sur nos artistes pour nous aider en mettant leur talent à la disposition des belles et riches dames de Poitiers. Mais, dans le secret des ateliers, des intrigues se nouent... Scandale, vengeance : cette fois, est-ce la mort de Fortjoie ?
Rire, insolence, plaisir de vivre et d'aimer sont au cœur de ce roman joyeusement libertin. Une bouffée d'air frais dans un monde triste et grincheux.
Mon avis :
Alors que leur père vient de mourir, trois soeurs se démènent pour respecter son dernier voeu de garder le domaine et faire vivre sa mission d'accueillir de jeunes artistes, et ce malgré les difficultés financières.
Alors comment dire autrement que je me suis profondément ennuyée lors de cette écoute. J'aurai aimé comme annoncé : "Rire, insolence, plaisir de vivre et d'aimer ... " Un roman libertin" et "une bouffée d'air frais" J'ai trouvé ce roman, long, chargé de personnages bien plats, daté ... Heureusement qu'il n'était pas très long !
dans la catégorie VERBE (3)
6h47 (25h57 - 13h31)
« Petit traité de vie intérieure de Frédéric LenoirNos âmes au diable de Jérome Camut et Nathalie Hug »
Tags : audio book challenges
-
Commentaires
J'ai dû lire un roman ou deux de cette autrice, dans ma jeunesse, mais ce n'était pas ma tasse de thé. Je suis allée voir son âge, par curiosité : 89 ans.
bonjour, comment vas tu? toujours des découvertes lectures sur ton blog. je parle aussi lecture sur le mien aujourd'hui. mais ce sera avec un manga. passe un bon mercredi et à bientôt!
Ajouter un commentaire
C'est une auteure que je ne lis pas...