• Petit traité de vie intérieure de Frédéric Lenoir

    Petit traité de vie intérieure de Frédéric Lenoir

    4ème de couverture : 

    " De tous mes livres de philosophie et de spiritualité, celui-ci est certainement le plus accessible, mais sans doute aussi le plus utile. Car ce n'est pas un savoir théorique que je cherche à transmettre, mais une connaissance pratique, la plus essentielle qui soit : comment mener une vie bonne, heureuse, en harmonie avec soi-même et avec les autres.

    Exister est un fait, vivre est un art. Tout le chemin de la vie, c'est passer de l'ignorance à la connaissance, de la peur à l'amour. "

    Mon avis : 

    J'avoue que j'avais un peu sur la pointe des pieds avec ce titre... la philo pas trop mon truc et j'aime lire pour me détendre ... 

    Et j'ai avalé ces presque 200 pages en un rien de temps, l'écriture est fluide et accessible. De nombreux thèmes abordés aussi bien du point de vue philosophique que spirituel : la vie, la mort, l'humour, les relations, l'amour, l'amitié ... L'auteur illustre ces propos de citations de divers philosophes ou  de Saint et de ses expériences de vie ! 

    Dans la catégorie OBJET (3)

    Petit traité de vie intérieure de Frédéric Lenoir

    Petit traité de vie intérieure de Frédéric Lenoir

    192p ( 5384 - 724)

     

    « Kilomètre zéro de Maud AnkaouaAu plaisir d'aimer de Janine Boissard »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Mars 2022 à 17:47

    Hello, je me méfie toujours un peu de ce style de livres aussi, parfois trop philosophiques. Mais certains sont vraiment bien. Bisous

      • Mardi 8 Mars 2022 à 16:21

        Celui là est assez clair ... peut être un peu trop autocentré malgré tout. wink2

      • Mardi 15 Mars 2022 à 14:43

        Celui là est assez clair ... peut être un peu trop autocentré malgré tout. wink2

    2
    Mardi 8 Mars 2022 à 21:21

    Celui-là, je le lirais bien...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :