• 6 ans à t'attendre de Delphine Giraud

    6 ans à t'attendre de Delphine Giraud

    4ème de couverture :

    Rachel et Vincent s'aiment depuis leur adolescence d'un amour passionnel et indéfectible. L'avenir leur semble tout tracé jusqu'au jour où, l'avant-veille de leur mariage, Vincent disparaît. On retrouve sa moto accidentée sur le bord de la route, mais pas de corps. 

    Six ans plus tard, Rachel s'est reconstruite. Elle sort d'un rendez-vous de travail quand, au détour d'une rue, elle l'aperçoit. Vincent. 
    Persuadée que l'homme de sa vie est bien vivant, Rachel se lance à sa recherche. Avec une unique question obsédante : se pourrait-il que toutes ces années de deuil l'aient été pour rien ?

    Mon avis : 

    C'est lors d'une mission  à Paris, pour écrire la biographie d'un grand couturier, que Rachel semble reconnaitre Vincent, son ancien amour, mystérieusement disparu il y a 6 ans et déclaré mort depuis. A partir de ce moment, aidé de sa soeur et de son cousin, cette quête va devenir une obsession pour la jeune femme qui veut remonter le cours de l'histoire, comprendre et savoir ce qui s'est réellement passé.

    Le début est prometteur on entre bien dans l'histoire, cette idée de reprise de contact avec Vincent qui se dit amnésique est pleine de promesses, titille la curiosité. Vincent dans son personnage mystérieux, secret et sur ses gardes, Rachel prête à tout pour reconquérir son amour, Gautier le cousin et Carole la soeur d'abord sceptiques ont aussi envie de savoir de comprendre. On s'attache à ces personnages et même si on se doute que ce ne sera pas un grand roman, la lecture est agréable distrayante.

    Mais parce que le mais arrive, quand on commence à entrer dans le pourquoi du comment on en est arrivé là, que les révélations se font sur les faits de cette disparition l'histoire devient complément rocambolesque, alambiquée, tirée par les cheveux... en un mot pas crédible et du coup plus du tout haletante. Les personnages en perdent tout leur attrait. On les suit comme un vulgaire fait divers. C'est bien dommage. 

    6 ans à t'attendre de Delphine Giraud

    6 ans à t'attendre de Delphine Giraud

     

    6 ans à t'attendre de Delphine Giraud 270/1000pages

    6 ans à t'attendre de Delphine Giraud

    6 ans à t'attendre de Delphine Giraud

    « On n'a que deux vies - le journal d'un transboy de Adel Tincelin Le 6ème dalaï lama - Tome 3 de Shen Nianhua et Zhao Ze »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 07:03
    Aifelle

    C''est parfait, je ne note rien yes

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Sharon
    Jeudi 30 Janvier à 20:25
    Sharon

    Oui, c'est dommage.

    Je ne note pas non plus !

      • Vendredi 31 Janvier à 20:29

        Oui passe ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :