• On n'a que deux vies - le journal d'un transboy de Adel Tincelin

    ON n'a que 2 vies - le journal d'un transboy de Adel Tincelin  ON n'a que 2 vies - le journal d'un transboy de Adel Tincelin

    Mon avis : 

    C'est un document brut que l'on a entre les mains avec ce journal de Aude Adel qui revient sur 2 années de transformation.  Le retour sans aucune pudeur mais avec rage et sincérité sur son parcours de trans depuis ses premières sensations de ne pas être celui qu'elle se vit à l'intérieur  au changement profond, à la renaissance, la découverte, l'éclosion d'iel même, vers la liberté d'être soi, la légèreté, l'amour de la vie. 

    C'est parfois un peu confus et certains passages sont un peu difficiles à suivre pour une personne qui ne connaît pas ce genre de parcours mais c'est un document fort, témoignage de l'intérieur dans le corps, les tripes, la tête et le sexe.

    Les errances, les déboires, les joies, les peines, les incompréhensions, le parcours médical et administratif pour se faire reconnaitre tel que l'on se sent vraiment au fond de soi, dans un langage percutant, rythmé et profondément vrai.

    "Je ne sais pas si je suis clair. Je sais seulement que je le suis de plus en plus. J'étais brouillé avant ; mes mots s'emmêlaient.  Ils n'avaient pas de je pour les canaliser, les orienter, les foisonner. Je ne parle même pas d'écrire. La main n'était connectée ni à la tête ni au corps. Les mots en sortaient au compte-gouttes, mis-morts."

    On n'a que deux vies - le journal d'un transboy de Adel Tincelin  126/1000 pages

    Dans la catégorie LECTURE

    On n'a que deux vies - le journal d'un transboy de Adel Tincelin

    On n'a que deux vies - le journal d'un transboy de Adel Tincelin

    « Citation du dimanche #2576 ans à t'attendre de Delphine Giraud »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :