• Bon anniversaire papa pour une fois je te le souhaite de vive voix juste avant de rentrer sur Bergerac / début du traitement pour Mamoune : des voyages s'ajoutent aux déplacements professionnels déjà nombreux de François, plus le stress et l'inquiétude... pffff / organisation de mon stage de yoga pour cet été, je commence même à préparer mes cours ! / soirée Paella organisé par le club de foot d'Aloïs / on finit de sécuriser la terrasse / je reprends le scrap avec grand plaisir avec un mini album / Petit à petit le terrassement de l'allée se peaufine / C'est les vacances, Aloïs part à Guéthary avec ses grand parents pour une semaine / nos amis normands viennent passé le weekend, on en profite pour aller visiter Sarlat / Après midi révision soins énergétiques : de belles rencontres et de belles découvertes aussi /  entre 2 déplacements, on sort la moto pour un mini séjour à 2 : visites de parcs dans la région / le temps est superbe on réfléchit à quelques plantations en tous cas les figuiers et les hortensias sont prêts !!, on récupère même un noyer en plus d'un lilas et d'un laurier fleur offert par nos amis / rebondissement dans le traitement de Mamoune tout le monde reste perplexe ! / C'est orageux ... /Recka s'en va dans la lumière / Après quelques changements anniversaire de Mamoune à Aurillac entre famille et amis / Apéritif dinatoire avec le voisinage pour fêter l'arrivée du mois de mai.. 

    Moi par mois #avril 2019


    4 commentaires
  • Le chant de la dune de Lauraine Fouchet

    4ème de couverture

    À une semaine de son mariage, Zoé, jeune médecin, voit tous ses plus beaux rêves se briser. Son fiancé en aime une autre, le mariage est annulé et sa mère lui reproche de n'avoir pas su garder un homme. Pour cicatriser ses blessures, Zoé part dans le désert du Niger. Là-bas, les dunes balayées par le vent, le charme des paysages époustouflants allègeront sa peine. Et surtout, sa rencontre avec John, photographe plein de fougue, lui ouvrira de nouveaux horizons... 

    Mon avis

     Lu par Gin Candonni-Besson et Yves Mugler

    Encore une fois mauvaise pioche avec les lecteurs ... enfin la lectrice en particulier qui ne vit pas sa lecture et ne lui donne donc pas toute la dimension que l'on aurait pu attendre, c'est un peu mieux en fin de roman. 

    Alors que j'avais beaucoup aimé Entre Ciel et Lou, j'ai trouvé ce roman assez plat et alambiqué, peu crédible ou dont le sujet a été trop traité. Une rupture, une fuite pour oublier, un voyage  qui ouvre vers des secrets de famille, une rencontre, et une nouvelle histoire d'amour qui commence. 

    Je n'ai même pas été porté par l'écriture qui est très inégale tout au long du roman, des passages d'une belle envolée poétique mais des dialogues d'une lourdeur sans nom. 

    J'ai eu bien du mal à aller jusqu'au bout mais pour ne pas déranger mon conjoint dans mes insomnies j'ai quand même réussi à aller au bout. 

      

    Le chant de la dune de Lauraine Fouchet

    dans la catégorie LIEU

    Le chant de la dune de Lauraine Fouchet

    Le chant de la dune de Lauraine Fouchet n°4 de Mars

    Le chant de la dune de Lauraine Fouchet


    2 commentaires
  • Revoir Paris de François Schuiten et Benoit Peeters

    présentation

    Les créateurs des Cités obscures nous offrent leur vision du Paris du futur. Une postface richement illustrée, "Rêver Paris", vient compléter cette édition intégrale.

    Mon avis

    Un superbe album grand format aux sublimes illustrations du vieux Paris. Un voyage hors du temps entre futur et passé, ambiance particulière due à l'histoire entre rêves et la réalité. On se laisse emporter par le flux et le reflux de cette histoire, porté comme Kârinh lors de ses voyages oniriques. 

    Une parenthèse poétique et artistique. 

    dans la catégorie LIEU

    Revoir Paris de François Schuiten et Benoit Peeters

    Revoir Paris de François Schuiten et Benoit Peeters


    2 commentaires