• 24 h photo #38

      

    Je prends le temps de faire un tour dans notre bois à la recherche de champignons, mais le temps est trop sec encore alors rien trouvé par contre  je découvre un joli parterre de cyclamens sauvages. 

    D'autres participations chez Patricia.  

     

     

    24 h photo #38


    2 commentaires
  • Avec un peu d'amour et beaucoup de chocolat - l'attentat de Christian Grenier

    4ème de couverture

    Emma veut devenir écrivain, mais elle a plusieurs destins... Ici elle prend le TGV de 8h46.

    Emma attrape de justesse le TGV de 8h46 pour Libourne. Son voisin est Nelson Rapur, un auteur condamné à mort par les "vengeurs de Dieu". Peu après Angoulême; le convoi heurte un camion tombé sur la voie... Cet attentat visait il Rapur, comme le croit Fred, chargé de sa sécurité? Emma enquête avec lui... et se retrouve au coeur d'un polar qui ça changer le cours de sa vie !

    Mon avis

    Me voilà de nouveau plongée dans les aventures d'Emma, 1 base de roman et 4 issues différentes. C'est original !

    Dans cette aventure, c'est Emma qui mène l'enquête, ouvre les yeux à Fred déjà plus ou moins formaté par le ministère dans lequel il travaille. Entre son amie, ses parents et ses grand parents, Emma arrive à mener sa petite barque et se faire écouter de tou le monde. Il règne une grande confiance entre les uns et les autres dans ce roman. Les grand parents feront rêver tous les ados !!

    J'ai par contre trouvé les évènements un peu poussé et parfois tiré par les cheveux. Cette version de sa vie est pour le moment celle que j'ai le moins aimé. Mais cette lecture reste agréable, divertissante et dynamique ! 

    Dans la catégorie MOT POSITIF

    Avec un peu d'amour et beaucoup de chocolat - l'attentat de Christian Grenier

    Avec un peu d'amour et beaucoup de chocolat - l'attentat de Christian Grenier

     


    votre commentaire
  • De fièvre et de sang de Sire Cédric

    4ème de couverture

    Entre cauchemar et réalité, la course folle de deux traqueurs de démons... 

    Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle... Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ? 

    Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crises de démence, folie meurtrière, rite satanique... Un thriller oppressant qui entraîne ses auditeurs au-delà de la raison. 

    Mon avis : 

    L'histoire est à l'image de ce que peut écrire Sire Cédric, bien menée, gore, à la limite du fantastique, bien écrit avec des rebondissements qui tiennent en haleine sans paraitre trop tirer par les cheveux.

    On se laisse prendre au jeu de cette enquête avec le commandant Vauvert prêt à tout pour avancer et aller au bout de ses théories et la non moins intuitive Eva Svärta : un duo atypique et attachant.  

    La mise en musique apporte un effet encore plus angoissant et mystérieux et donne une grande ampleur au récit. 

    Les 4 lecteurs se partagent magnifiquement les rôles. 

    Un réel bon moment de lecture, un récit que j'aimerai voir porter à l'écran. 

    De fièvre et de sang de Sire Cédric

    De fièvre et de sang de Sire Cédric

    De fièvre et de sang de Sire Cédric

     

    De fièvre et de sang de Sire Cédric

    Dans la catégorie COULEUR

    De fièvre et de sang de Sire Cédric

    De fièvre et de sang de Sire Cédric


    4 commentaires
  • La Daronne de Hannelore Cayre

    Résumé du livre audio

    « Alors que j’entamais ma nouvelle carrière, Philippe, mon fiancé flic, prenait son poste comme commandant aux stups de la 2e DPJ.
    — Comme ça on se verra plus souvent, m’a-t-il dit, réjoui, en m’annonçant la nouvelle deux mois auparavant, le jour de sa nomination.
    J’étais vraiment contente pour lui, mais à cette époque je n’étais qu’une simple traductrice-interprète judiciaire et je n’avais pas encore une tonne deux de shit dans ma cave. »
    Comment, lorsqu’on est une femme seule, travailleuse avec une vision morale de l’existence… qu’on a trimé toute sa vie pour garder la tête hors de l’eau… qu’on a servi la justice sans faillir, traduisant des milliers d’heures d’écoutes téléphoniques avec un statut de travailleur au noir… on en arrive à franchir la ligne jaune ? Rien de plus simple, on détourne une montagne de cannabis d’un Go Fast et on le fait l’âme légère, en ne ressentant ni culpabilité ni effroi, mais plutôt... disons... un détachement joyeux. Et on devient la Daronne.
     

    Mon avis

    Une écoute jubilatoire tant par les talents de Isabelle Botton qui s'est appropriée le texte que par la tournure étonnante que prend l'histoire.
    Veuve assez jeune, la narratrice doit se débrouiller seule et élevée ses 2 filles. Forte de ses connaissances en langue arabe elle devient traductrice pour les services de polices et est au courant de fait de tout ce qui se trame dans les milieux des trafiquants. Par un concours de circonstances elle décide d'en profiter pour faire un pied de nez à la justice et "sauver" un délinquant. 
     
    C'est bien écrit, vif, drôle, documenté. Les personnages sont tous étonnants, et surprenants. On va surprise en surprise tout au long de l'écoute. Un peu moment de bonheur. 

    La Daronne de Hannelore Cayre

    La Daronne de Hannelore Cayre

    La Daronne de Hannelore Cayre

    dans la catégorie GROS MOT

    La Daronne de Hannelore Cayre

    La Daronne de Hannelore Cayre


    10 commentaires
  • Citation du dimanche #226


    2 commentaires