•  

    Vol 508 à la vie à la mort de Pascale Perrier

    4ème de couverture

     Lima, 24 décembre 1971. Juliane, 17 ans, et sa mère, viennent de décoller. Mais l’avion est pris dans un orage tropical et s’écrase dans la forêt péruvienne. Juliane se réveille attachée à son siège d’avion. Elle semble être la seule rescapée. Malgré ses blessures, la jeune fille erre à travers la jungle en attendant les secours. Mais comment survivre, piégée dans cette forêt équatoriale hostile alors que l’épuisement et le désespoir la gagnent ? D’après une histoire vraie.

    Mon avis :

    Cette aventure cruelle dans la frêt péruvienne que nous raconte Juliane est celle qu'elle a vécue au plus profond d'elle même en remerciant à chaque instant son père qui lui a donné toutes les notions pour s'en sortir en parlant avec elle de cette forêt qu'il étudie depuis des années mais aussi sans comprendre pourquoi elle est la seule rescapée alors que les 92 autres passagers sont morts. 

    Au coeur de ce drame nous suivons la ténacité de Juliane pour s'en sortir coute que coute. 

    Inspirée d'une histoire vraie, l'auteure a ajouté quelques personnages mais a essayé de s'approcher de ce qu'a pu ressenti cette jeune fille lors de ce tragique accident. Elle nous décrit la chute, la reprise de conscience, la découverte de certains corps, l'espoir et les découragements, les dangers de la foret et tout tout long l'incompréhension de cette survie. Et lorsqu'enfin elle pourrait se reposer, les journalistes qui ne respectent rien. 

    L'écriture est agréable malgré l'histoire raconté, avec un certain rythme pour ne pas sombrer et des phrases qui reviennent comme des leitmotiv pour avancer. 

    Vol 508 à la vie à la mort de Pascale Perrier

    Merci aux éditions Vol 508 à la vie à la mort de Pascale Perrier 

    Dans la catégorie MORT

    Vol 508 à la vie à la mort de Pascale Perrier

    Vol 508 à la vie à la mort de Pascale Perrier


    3 commentaires
  • Perfect Boy de Helena Hunting

    4ème de couverture

    A 20 ans, Miller est l’un des plus grands joueurs de hockey du pays. Une véritable star qui fait rêver toutes les filles. Et Miller a bien profité de sa popularité, sans jamais se poser de questions.

    Mais aujourd’hui, il est temps pour lui de se calmer et d’avoir une vraie petite amie. Une fille qui ne se précipiterait pas dans son lit après seulement cinq secondes de conversation. La femme de ses rêves ? La sœur de son coéquipier Alex Waters qui, lui, n’est pas franchement enthousiaste à cette idée !

    Il faut dire que Miller traîne une réputation bien méritée d’homme à femmes qui saute sur tout ce qui bouge. Alors, cette fois, pour séduire la fille qu’il convoite, il va devoir faire bien plus que de manier sa fantastique batte…

     

    Torride, intense, passionnée : une Love Story à couper le souffle.

     

    Mon avis

    J'avais envie d'une lecture légère, sans prise de tête, de vacances quoi ! Avec un "Délicieusement sexy, j'ai savouré chaque ligne" et "Une love Story à couper le souffle" je me suis sentie confiante. 

    Milieu sportif et fétard, des mecs super bien foutus qui ne pensent qu'avec leur B...e bon pourquoi pas ? sauf que ça n'a rien de passionnant de suivre leurs péripéties et leur beuveries aussitôt mises en ligne sur les réseaux.

    J'arrête ou je stoppe ? On sent quand même que Miller tourne en rond et a envie de sortir de ce monde, apparait alors Sunny, le rayon de soleil de ce roman !

    Ce n'est pas que l'histoire devienne intéressante mais les passages où Sunny et Miller se retrouvent sont franchement les mieux de tout ce roman que j'ai quand même terminé. Dans ces passages même l'écriture de l'auteur change, elle devient plus poétique, plus travaillée, sensuelle, imaginée, agréable alors que le reste du temps le style est parlé, lourd, avec des références à ce qui se passe dans le slip de Miller à tout bout de champ. 

    Pas de regret mais je crois que ces romans qui prennent de l'ampleur dans les rayons des librairies ne sont pas fait pour moi ! 

    Perfect Boy de Helena Hunting

     

    Perfect Boy de Helena Hunting


    1 commentaire