• Couleur de peau : Miel T01 de Jung

    Présentation

    Jun Jung-sik errait dans les rues de Séoul quand un policier l’a pris par la main pour l’emmener au Holt, un orphelinat américain. Il avait alors 5 ans. Quelques photos, un rapport d’orphelinat… Ses souvenirs tiennent à un fil. Mais les questions le taraudent.
    2007 : Jung décide de remuer les souvenirs ou les fantasmes de sa vie, en tout cas d’en finir avec une certaine période teintée de l’incertitude qui ronge. Il se raconte dans ce récit terriblement intime : sa survie en Corée, sa nouvelle famille belge. Une adoption pas toujours très réussie, contrairement à d’autres gamins. Mais cette histoire est la sienne : il a grandi avec, s’est construit avec, jours après jours, vaille que vaille. Les fous rires, les drames, le quotidien, les bêtises de gosses et les questions sans réponses… Sans aucune réponse ?

    Mon avis

    Une BD autobiographique en finesse qui traite de l'adoption sans jugement mais avec ses joies et ses peines, ses espoirs et ses déboires.

    Une BD qui nous rappelle aussi beaucoup de faits historiques : ces milliers d'enfants abonnés, regroupés dans des maisons en vue d'être adoptés, mais aussi l'histoire de la Corée, ce conflit destructeur de famille où une fois de plus les enfants sont les principales victimes.

    Mais l'auteur ne se pose pas en victime loin de là, les traits ronds et agréables à l'oeil, en noir et blanc mais emplis de douceur portent magnifiquement les sentiments et les impressions de cette première partie de vie.

    3 autres volumes m'attendent à la bibliothèque ... 

    dans la catégorie COULEUR

    Couleur de peau : Miel Tome 1 de Jung

    d'un auteur BELGE 

    Couleur de peau : Miel Tome 1 de Jung

    Couleur de peau : Miel Tome 1 de Jung

     

     


    8 commentaires
  • Double jeu de Nessa

    4ème de couverture :

    Alors que tout va mal dans sa vie de couple, Lyly suit les conseils de son amie et part en expédition dans la jungle des sites de rencontres. Depuis son inscription jusqu'à ses échanges virtuels, suivez-la dans les savoureuses et cocasses aventures qui l'y attendent. Va-t-elle se laisser séduire et assouvir ses fantasmes ?

    Mon avis

    Une lecture facile et divertissante très réaliste sur la relation de couple, l'ennui et ce qu'il peut entrainer, les sites de rencontres, ...

    Rien de très orignal me direz vous ? et bien si la chute surprenante ! 

    Dans la catégorie OBJET

    Double jeu de Nessa

    Double jeu de Nessa

    Double jeu de Nessa

     


    5 commentaires
  • Pendre la crémaillère chez des amis et profiter du beau temps pour bruncher au jardin / Participer au salon Bio / pas mal de remplacements en cours de yoga / La petite souris est encore passée ! / François enchaine les déplacements France et Etranger / Réunion CA du panier bio des 2 rives : soirée sympathique / premier tournoi de Softball pour Aloïs / Organiser la venue de Camille la semaine avant Noël / quelques rdv médicaux, tout va bien / Passer l'après midi au jardin au soleil entre papotages, confidences, thé et chocolat / S'offrir un atelier d'Harmonisation par la voix / Répondre aux invitations spontanées et découvrir des salons sympathiques qui proposent soupes et tartines / Se remettre entre les mains de Manu pour un soin très personnel et il y en avait bien bien besoin particulièrement ce jour là / Se laisser porter par de beaux témoignages d'élèves de yoga / Anticiper aux maximums pour éviter de se retrouver dans la foule des derniers jours avant Noël /Se rendre enfin à la réunion des lecteurs pour l'élection du livre pourpre /  Inscrire le petit à un stage de softball / Tester Nissan Assistance : service impeccable même si on s'en serait bien passé / retrouver François à Brive et filer à Limoges déposer la grande pour son co voiturage / Passer une soirée avec les parents / faire un réveillon de Noël tranquille tous les trois / être gatée / Aller au ciné le jour de Noël : les gars le dernier Star Wars et moi : demain tout commence / Se retrouver avec des amis pour organiser le réveillon/ Dernier repas encore copines pour finir l'année, ballade shopping mais il fait froid / derniers préparatifs et c'est parti pour finir l'année.

    Moi par mois (dec 2016)


    8 commentaires
  • Mes voeux pour 2017

    TRES BELLE ANNEE à TOUS ET TOUTES

    MERCI DE VOTRE FIDELITE

    ET QUE DE BELLES LECTURES NOUS SOIENT

    ENCORE OFFERTES


    8 commentaires