-
Zinzin de Sophie Bénastre
4ème de couverture :
Ange, 10 ans, est fou amoureux de Zoé. Il l'aime car elle est unique ! Frappadingue pour certains, loufoque pour d'autres, dans tous les cas, elle ne ressemble à aucune autre fille de l'école et c'est ce qui fait tout son charme. Mais l'arrivée d'une nouvelle élève va chambouler la vie d'Ange. Rose Paradis est une véritable petite fille modèle. Elle est tellement parfaite que toutes les filles veulent lui ressembler, même l'originale Zoé. Finis les concours de grimaces, les fanfreluches dans les cheveux et les lacets fluo, Zoé est devenue un clone de Rose Paradis. Aidé de Jeanne et Simon, ses meilleurs amis, Ange doit trouver une solution pour que Zoé redevienne comme avant. Et tous les moyens sont bons même les plus fous.
Mon avis :
Un roman très réaliste, comme souvent avec Sophie Bénastre, plein de pep's, dynamique et drôle qui traite de la différence ou de l'uniformité vers laquelle les jeunes vont souvent à une période de leur vie. mais aussi de l'amour, de l'amitié, de l'école,...
C'est frais et moderne, le style vivant de l'auteur se pare d'expressions de cours d'école qui devrait plaire aux enfants de fin de primaire avant de faire le grand saut vers le collège.
Les illustrations de Anne Junker sont présentes mais non envahissantes et collent parfaitement aux textes.
Merci à
Dans la catégorie GROS MOT
Tags : Roman jeunesse challenge
-
Commentaires
J'avais beaucoup aimé son premier roman, je tenterais bien à nouveau l'aventure.
Je te l'envoie ?