-
Une étude en rouge de Arthur Conan Doyle
Présentation :
Jefferson Hope qui est étranger aux mormons va tenter de se marier avec une fille de la communauté de Salt Lake City. Leur union est impossible et ils vont s'enfuir avec le père de la jeune femme. Deux hommes de la communauté vont les prendre en chasse et les assassiner. Un jour, Sherlock Holmes reçoit une lettre de Tobias Gregson, un des limiers de Scotland Yard, qui lui demande de l'aide dans une affaire de meurtre : un cadavre a été découvert...
Après de longues investigations, Holmes constate que plusieurs indices ne correspondent pas à l'apparence des faits. C'est en questionnant les inspecteurs de Scotland Yard que Holmes et Watson parviennent à identifier la victime...
Mon avis :
C'est le premier roman, début d'une longue série d'enquêtes menées par le célèbre Sherlock Holmes accompagné du Dr Watson. Dans cet opus nous faisons donc connaissance avec ces 2 personnages qui s'installent dans un appartement londonien et font s'apprivoise. Dr Watson est fascinée par la mémoire exceptionnelle de son acolyte et découvre aussi sa manière de penser pour le moins originale mais qui vont les aider à résoudre un certain novembre d'enquêtes.
Connu pour son don d'observation hors norme, une fois de plus des enquêteur officiels font appel à Holmes pour résoudre un meurtre plus qu'étonnant. Dans la première partie nous suivrons les cheminements de 2 enquêteurs et la seconde partie va nous décrire celui de Holmes.
C'est une enquête d'un autre temps, loin de ce que je lis habituellement mais il était temps de lire une partie de l'oeuvre originale !! J'ai bien aimé cette découverte, la lecture par Cyril Godefroy est dynamique et donne un peu de modernité.
Traduit de l'anglais
Dans la catégorie COULEUR (7)
4h22 (130h33 - 4h22)
Tags : Audiobook polar challenge
-
Commentaires
Rien lu de cet auteur !
Bonne soirée.
Le premier pour moi !