-
L'institut de Stephen King
4ème de couverture :
Au coeur de la nuit, à Minneapolis, des intrus pénètrent la maison de Luke Ellis, jeune surdoué de 12 ans, tuent ses parents et le kidnappent.
Luke se réveille à l'Institut, dans une chambre presque semblable à la sienne, sauf qu'elle n'a pas de fenêtre. Dans le couloir, d'autres portes cachent d'autres enfants, dotés comme lui de pouvoirs psychiques.
Que font-ils là ? Qu'attend-on d'eux ? Et pourquoi aucun de ces enfants ne cherche-t-il à s'enfuir ?
Aussi angoissant que Charlie, d'une puissance d'évocation égale à Ça, L'Institut nous entraîne dans un monde totalitaire... qui ressemble étrangement au nôtre. Le nouveau chef-d'oeuvre de Stephen King.
Mon avis :
Une première partie où un ancien flic devient veilleur de nuit pour oublier un passé qui ne nous sera pas révélé, une deuxième partie où suite à un enlèvement Luke, enfant surdoué, se retrouvé dans un institut où ses capacités intellectuelles sont utilisées à des fins qui restent plus que floues et pour finir la troisième partie où tout ce petit monde se retrouve.
La construction est assez basique, le rythme assez plan plan, mais j'ai malgré tout passé un bon moment. Sans être exceptionnelle, la seconde partie est assez éprouvante même si on a connu mieux coté torture chez Stephen King, J'ai eu l'impression qu'il n'allait pas au fond de choses , peut être parce que les victimes sont des enfants.
Les dernières parties sont plus entrainantes et la fin est un peu convenue. Ce n'est donc pas à mon avis le meilleur de cet auteur.
Dans la catégorie LIEU (7)
608 p (19243 - 608)
Tags : Polar challenges
-
Commentaires
Coucou ma belle! Merci pour cet avis, ça fait longtemps que je n'ai pas lu de Stephen King. Bisous
Profites de l'été !