• Un hiver en enfer de Jo Witek

    Un hiver en enfer de Jo Witek

    4ème de couverture  : 

    Edward avait l'impression de se trouver dans un cauchemar. A regarder sa mère si calme, si parfaite, déblatérer les preuves criantes de l'isolement dément qu'elle lui faisait subir, Edward comprit qu'elle était vraiment dangereuse. Complètement tarée. Je n'aurai pas le temps de trouver les preuves avant de devenir dingue, moi aussi, pensa - t -il. C'est peut être ce qu'elle cherche. M'emporter dans son délire. Il faut que je me casse d'ici, et vite !" Pour échapper à l'enfer familial, Edward, adolescent fragile, se réfugier dans le monde virtuel des jeux vidéo. Prisonnier des liens malsains d'une mère qui n'a jamais su l'aimer et soudain l'étouffe, l'isole, en plein coeur de l’hiver, Edward se sent en danger de mort. Deux êtres. Deux folies. Une seule vérité sera possible.

    Mon avis 

    Nous retrouvons dans ce roman les problématiques adolescentes : le harcèlement scolaire, la solitude, la quête de l'amour et les interrogations sur le propre soi, à quoi s'ajoutent pour Edward le manque d'amour maternel sans lequel il s'est construit, la mort tragique et accidentelle de son père et cette nouvelle mère qui serait enfin guérie. Comment ne pas être déstabilisé ? Comment qui croire...

    Nous voilà donc embarqué avec ce garçon, et nous ne comprenons rien de ce qui se passe, où cette escalade va finir ... Tant qu'il est à l'école même si ce n'est pas facile nous sommes rassurés, mais lorsqu'il se retrouve isolée avec cette mère à moitié folle tout est réuni pour vraiment s'inquiéter et ne plus lâcher le livre pour comprendre et savoir.

    J'ai trouvé quelques maladresse, et des similitudes avec d'autres polars mais le dénouement est vraiment bien amené et surprenant.

    A la limite du coup de coeur.

     Un hiver en enfer de Jo Witek

     

    des dominantes de bleu 

    Un hiver en enfer de Jo Witek

     

    Dans la catégorie MORT

    Un hiver en enfer de Jo Witek

    Un hiver en enfer de Jo Witek

     

     

     

     

    « Dans les forets de Sibérie de Safy NebbouLa veuve de Fiona Barton »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    maggyk
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 12:21

    cool

    2
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 17:48
    Aifelle

    Je ne suis pas très tentée par les problématiques adolescentes.

      • Mercredi 11 Janvier 2017 à 18:44

        C'est plus un polar !

    3
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 10:27
    gambadou

    Un auteur que les élèves aiment beaucoup

      • Jeudi 12 Janvier 2017 à 13:07

        Ils ne sont pas les seuls ! 

    4
    Mercredi 1er Février 2017 à 11:21

    J'avais adoré ce livre. Tu me donnes terriblement envie de le relire! Merci!

    Merci pour ta participation à mon challenge. J'en profite pour te laisser le lien vers la nouvelle session.

    http://leslecturesdangeselphie.blogspot.be/2017/02/un-mois-une-illustration-etou-un-theme.html

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :