-
La veuve de Fiona Barton
4ème de couverture :
La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire.
Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque.
Jusqu'au jour où une petite fille disparaît et que les médias désignent Glen, son époux, comme LE suspect principal de ce crime.
Depuis ce jour, plus rien n'a été pareil.
Jane devient la femme d'un monstre aux yeux de tous.
Les quatre années suivantes ressemblent à une descente aux enfers : accusée par la justice, assaillie par les médias, abandonnée par ses amis, elle ne connaît plus le bonheur ni la tranquilité, même après un acquittement.
Mais aujourd'hui, Glen est mort. Fauché par un bus.
Ne reste que Jane, celle qui a tout subi, qui pourtant n'est jamais partie. Traquée par un policier en quête de vérité et une journaliste sans scrupule, la veuve va-t-elle enfin délivrer sa version de l'histoire ?Mon avis :
J'ai bien aimé la construction de ce roman, les différents narrateurs : la veuve, la journaliste, la mère, l'inspecteur... Le suspens est maintenu en ne donnant jamais la parole au principal suspect.
J'ai aussi apprécié le rôle donné aux journalistes, en général, à Kate en particulier, leur omniprésence à la limite du harcèlement, leur coté prêt à tout pour faire le scoop.
Le personnage de la veuve est particulièrement insaisissable, paumée, manipulée, un peu "molasse" mais du coup elle tient un part importante dans le mystère qui entoure cette disparition.
Une histoire assez basique qui dure sur presque 5 ans, (d'ailleurs au départ je n'ai pas trop tenue compte des dates en tête de chapitre, mais je suis revenue sur mes pas, elles ont leur importance) mais qui devient passionnante de la le style de l'auteur.
Traduit de l'anglais
dans la catégorie FAMILLE
Tags : Roman polar SP challenge
-
Commentaires
Je ne connais pas, mais apparemment, c'est le genre de roman que j'aime.
Et hop une 3e participation à mon challenge ! Merci et bonne fin de semaine;
Si tu as une liseuse je peux te le faire passer !