• Tout pour être heureux de Gilles Gelbat

    Tout pour être heureux de Gilles Gelbat

      Synopsis : 

    Antoine, bientôt quarantenaire, dilettante, égoïste et insatisfait ne s’est jamais réellement senti investi d’une mission pour s’occuper de ses filles, âgées de 5 et 9 ans.
    Infantilisé par sa femme Alice, Antoine n’arrive pas à trouver sa place dans son foyer et décide subitement de la quitter pour une histoire sans lendemain.
    Lorsqu’Alice lui confie leurs filles quelques jours par surprise, Antoine va se retrouver sur un continent inconnu. Et alors qu’il était incapable d’assumer son rôle de père à l’intérieur du noyau familial, il va finir par devenir une véritable « mère juive ».
    Après avoir quitté sa femme par nostalgie de sa liberté d’antan, le nouvel Antoine va se retrouver confronté à une nouvelle nostalgie, celle de sa vie de famille…

    Casting : Manu Payet, Audrey Lamy, Aura Atika, Pascal Demolon

    Mon avis :

    Une petite comédie agréable, Manu Payet est parfait en adulte irresponsable qui se retrouve à devoir s'occuper de ses filles, alors qu'il est en plein enregistrement. Débordé, pas organisé, un peu paumé, on a l'impression qu'il découvre ses enfants, alors il fait ce qu'il peut et pour finir ils créent des liens, s'apprivoisent...

    Audrey Lamy est aussi parfaite en avocat qui en a ras le bol de tout assumer mais déterminée. La frangine Aure Atika mais un peu de peps et secoue son frère pour qu'il avance et prenne conscience de ce qu'est la vraie vie ! 

    Adapté du roman de Xavier de Moulins, "un coup à prendre" le film est plus dans l'actualité, dans la vie et moins axé sur l'exigence que cela demande de s'occuper de ses enfants, d'une certaine manière un peu plus léger.


    Tout pour être heureux
    Tout pour être heureux Bande-annonce VF

    Tout pour être heureux de Gilles Gelbat

    « Une minute de silence de Siegfried LenzAu bonheur des morts de Vinciane Despret »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 07:04
    Aifelle

    Je ne l'ai pas vu. Ces petites comédies sympa, ça peut attendre le passage télé ou l'emprunt DVD.

      • Mercredi 21 Septembre 2016 à 14:28

        C'est ce que j'ai fait ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :