-
Tant que nous sommes vivants de Anne Laure Bondoux
4ème de couverture :
Bo et Hama travaillent dans la même usine. Elle est ouvrière de jour, lui, forgeron la nuit. Dès le premier regard, ils tombent follement amoureux. Un matin, une catastrophe survient et ils doivent fuir la ville dévastée. Commence alors pour eux un fabuleux périple à travers les territoires inconnus... Mais quand l'ombre a pris la place de la lumière, l'amour suffit-il à nous garder vivants ?
Mon avis :
Quel beau roman, merci CapôCapesDoc pour cette découverte, j'ai mis le temps mais quel plaisir.
Alors parlons d'abord de l'écriture, très imaginée, précise et poétique.
Puis de la construction avec ses chapitres dont les titres sont basés sur des mots contradictoires (l'ordre et le désordre, le visible et l'invisible ....)
Et pour finir l'histoire parce que c'est elle qui nous emmène, nous fait vibrer. ça commence doucettement avec une romance entre 2 êtres qui ne se croisent que rapidement la semaine à l'usine mais se retrouvent tous les weekends pour des moments de bonheur. Puis de fil en aiguille, le roman glisse vers un univers un peu fantastique mais toujours empli de douceur.
Un roman quasi initiatique.
dans la catégorie PRONOM PERSONNEL
TIC TAC PAL - 8
Tags : Roman jeunesse challenge
-
Commentaires
Je n'avais pas vu que les 5 voyelles étaient là. Le lien est donc noté pour le challenge.
Merci pour ta proposition de me l'envoyer, c'est très gentil, mais je pense que les frais de port sont tellement importants qu'il est préférable que je l'achète en poche.
Bonne fin de soirée.
-
Mardi 15 Décembre 2015 à 22:47
-
4ipanemaMercredi 16 Décembre 2015 à 12:30
Ajouter un commentaire
contente qu'il t'ai plu !
Nous avons plein de gouts communs !!