• Suis le chemin qui mène à ta liberté de Jorge Bucay

    Présentation : 

    Les 5 libertés essentielles qui mènent à toi-même

    1. Je m’accorde la liberté d’être là où je suis et qui je suis, au lieu de croire que je dois attendre de l’autre qu’il me dise où je devrais être et qui je devrais être.
    2. Je m’accorde la liberté de ressentir ce que je ressens au lieu de ressentir ce que les autres ressentiraient à ma place.
    3. Je m’accorde la liberté de penser ce que je pense et le droit de le dire si je le souhaite, ou de me taire si c’est ce qui me convient.
    4. Je m’accorde la liberté de prendre les risques que je décide de prendre, à la seule condition d’accepter d’en payer le prix.
    5. Je m’accorde la liberté de chercher à obtenir ce dont je pense avoir besoin au lieu d’attendre que quelqu’un d’autre m’en donne la permission.

    Mon avis : 

    Un petit doc rapide à lire, et très clair qui nous donne les grand ligne pour reprendre le pouvoir sur sa vie, loin des jugements et des pressions sociétales. 

    J'ai pris ce livre un peu par hasard et j'avoue que ça a été une belle surprise. De manière simple et concise l'auteur nous ramène à la simplicité d'être, avec toute la bienveillance de la Gestalt-thérapie. Une approche qui me fait penser à l'ho'oponopono, à mettre en pratique de toute urgence pour se sentir parfaitement libre d'être soi même, dans ses fait et geste et de reprendre le pouvoir sur sa vie. 

    A garder comme livre de chevet ! 

    Sorti le 16 mars 2021

    Suis le chemin qui mêne à ta liberté de Jorge Bucay

    Dans la catégorie VOYAGE (6)

    Suis le chemin qui mêne à ta liberté de Jorge Bucay

    Suis le chemin qui mêne à ta liberté de Jorge Bucay

     

    140 p ( 19499 - 854)

    « Fallait pas filmer les mouettes de Roger JudenneThe father de Florian Zeller »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Juillet à 20:09

    J'aime ce genre de livres, mais j'ai tellement de romans à lire que ceux-là restent souvent sur le côté. Celui-ci m'attire assez...

      • Dimanche 11 Juillet à 14:50

        Donnes toi pour objectif d'en lire un par mois  ! Bon dimanche 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :