• The father de Florian Zeller

    The father de Florian Zeller 

    SYNOPSIS

    THE FATHER raconte la trajectoire intérieure d’un homme de 81 ans, Anthony, dont la réalité se brise peu à peu sous nos yeux. Mais c’est aussi l’histoire d’Anne, sa fille, qui tente de l’accompagner dans un labyrinthe de questions sans réponses.

    Casting : 

    Anthony Hopkins, Olivia Colman, Mark Gatiss, Imogen Poots, Rufus Sewell
     

    Mon avis : 

    Anthony, 81 ans, vit seul dans son appartement mais perd peu à peu les pédales, il ne reconnait plus sa fille, imagine ds histoires ... Anne prends soin de lui, l'installe chez elle et essaie de le faire accompagner au mieux, mais Anthony ne se laisse pas faire, perdu lui même dans ses pertes de repères il nous entraine avec lui dans son monde. 
    Magnifiquement filmé, à la limite du fantastique, Florian Zeller  nous fait perdre tous nos repères, comme Anthony, nous ne sommes plus qui est qui, où nous hantions, où est la vérité et où est l'affabulation. 
    Superbement porté par Anthony Hopkins qui sait à la fois nous faire rire et nous émouvoir tout en finesse, quand Olivia Colman ne sait plus quoi faire pour aider son père qu'elle ne comprend plus, et devient spectatrice démunie comme nous le sommes. 
    On ressort de se film à la fois bouleversé et admirative autant pour la performance d'acteur que celle du réalisateur qui nous fait voir la maladie de l'intérieur. C'est fort, TRES FORT.
     
     
     
    « Suis le chemin qui mène à ta liberté de Jorge BucayL'enfant étoile de Katrine Engberg »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Juillet à 01:50
    enna

    Quel film poignant! J'ai été très touchée!

      • Samedi 17 Juillet à 17:23

        Je comprends 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :