• Slow Sex de Diana Richardson

    Slow Sex de Diana Richardson

    4ème de couverture : 

    Ecrit du point de vue de l'homme, ce livre est une invitation à vivre la sexualité dans la détente et la présence. Il offre une vision complètement nouvelle de la sexualité vécue comme l'union méditative de deux énergies complémentaires. En changeant sa façon de faire l'amour, l'homme peut se libérer de son conditionnement sexuel pour retrouver son autorité masculine naturelle. Une sexualité qui nous comble, nourrit l'amour, augmente notre vitalité et renforce notre santé mentale. Malheureusement, les attitudes dominantes à propos de la sexualité masculine qui portent toute l'attention vers l excitation et font de l'orgasme le seul but à atteindre ne sont pas toujours synonyme d'une sexualité épanouie. En s'appuyant sur les principes tantriques qu'ils pratiquent depuis plus de 30 ans, Diana et Michael Richardson invitent les hommes à dépasser leurs idées préconçues sur la sexualité. Quand l'homme arrête de considérer l'acte sexuel comme un évènement dirigé vers un but avec le stress que cela génère souvent il peut se détendre. Cette détente crée une ouverture dans laquelle l'homme peut accueillir ses sensations plutôt que de suivre un « programme » et vivre la sexualité comme l'union méditative de deux énergies complémentaires. Ce livre précise ce qu'est une pénétration profonde prolongée et à quel point elle renforce le lien et nourrit la relation. Il explique comment procéder à une pénétration sans érection et comment éviter l'éjaculation précoce. Il présente des préliminaires rodés, des illustrations d'enchaînement de positions, des outils pour accroitre notre sensibilité sexuelle par la présence et la conscience et comment vivre des expériences sexuelles extatiques en rejoignant l'énergie de la femme à son niveau le plus profond. Les auteurs expliquent aussi comment les organes génitaux peuvent être utilisés pour guérir, aussi bien l'homme que la femme, au niveau physique, émotionnel et spirituel.

    Mon avis : 

    Après un bilan sur les pressions sociétales, basées sur les performances et le but à atteindre (l'orgasme) les auteurs nous expliquent que le sexe est devenu un produit de consommation, voire une drogue où la recherche de sensation toujours plus forte nous éloignent de nous même et créent plus de frustrations que de contentement. 

    En "déprogrammant" ces attentes nous arrivons à une relation plus satisfaisante émotionnellement. Accès plutôt vers l'homme, la femme n'est pas oubliée pour autant c'est donc un livre à lire à deux, comme une toute première approche du tantra. 

    De manière claire et simple, les exemples sont précis, les conseils faciles à mettre en pratique. Ils font la part belle à la lenteur, la communication, le ressenti et laissent la place à la créativité et les attentes de chacun. Illustré de nombreux témoignages on ne peut qu'avoir envie de mettre en pratique. 

    Une approche tantrique de la relation qui démystifie et simplifie cette pratique en la ramenant dans son essence primordiale.  

    Slow Sex de Diana Richardson

    dans la catégorie GROS MOT

    Slow Sex de Diana Richardson

    Slow Sex de Diana Richardson

     

    200 (10666 - 200)

    « Le radiateur d'appoint de Alex LutzMeurtres et pépites de chocolats de Joanne Fluke »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :