-
Si tu me le demandais de Emily Blaine
4ème de couverture :
Elle est sa deuxième chance d’être heureux
En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble.
Dans cette nouvelle romance moderne, Emily Blaine explore avec justesse et mesure la rencontre entre deux êtres profondément blessés. Peut-on encore aimer lorsque la vie vous a enlevé votre grand amour ? La réponse est aussi chargée d’espoir que la plume radieuse d’Emily Blaine.Mon avis :
Petite romance gentillette et agréable, on se laisse prendre au jeu de ces hasards qui font que Cooper et Julianne se croisent, jouent, dansent et finissent par prendre leur destin en main pour tourner définitivement la page sur le passé et construire leur avenir.
C'est frais, dynamique, drôle parfois. On se prend même à rêver de certains passages.
Si les 2 personnages principaux : Cooper et Julianne sont bien décrits, les personnages secondaires sont un peu lassés pour compte. On comprend à peu près ce que vit Cecilia, mais je reste sur ma fin quant à la relation entre la soeur et l'adjoint, c'est dommage car il y a sans doute à creuser.... à moins que cette relation ne soit développée dans une suite ?
En coup cas un agréable moment de lecture, léger, ça fait du bien.
N°8, octobre chez Enna
Tags : Roman challenge
-
Commentaires
coucou Manika,
merci pour ton avis, mais je ne suis pas fan de ce genre de roman :/
passe une très belle soirée, bises :))
ça change.