-
Seule de Nathalie Le Gendre
4ème de couverture :
Malika rêve de partir sur les traces des grands explorateurs des pays nordiques. Ses vacances en Suède, au coeur du territoire des Sámi, vont lui permettre de découvrir les paysages figés par le froid, les aurores boréales et surtout ses racines familiales. Mais le voyage tourne court. Malika est victime d'un terrible accident de voiture, dont elle est la seule survivante. Blessée à la tête, la jeune fille erre en pleine forêt, sans comprendre ce qui s'est passé. Comment survivre dans cet environnement glacial et hostile alors qu'elle doit lutter pour retrouver la mémoire ?
Mon avis :
Malika rêve de découvrir la Suède elle va être servi et va devoir mettre à profit les petits trucs glanés lors de ses lectures pour affronter la vie par grand froid.
Un livre d'aventures où le suspens règne de page en page, comment va t elle s'en sortir ? Comment en est elle arrivée là ? Comment démêler le réel de l'imagination ? Que s'est il passé vraiment ? On fait des suppositions plus folles les unes que les autres jusqu'au dénouement final.
Une vraie réussite que ce roman lu avec mon fils, on apprend pas mal de choses sur la vie dans ces pays nordiques et on reste en haleine sur l'avenir plus qu'incertain de Malika. L'écriture est fluide et agréable, et les connaissances sont bien distillées dans l'histoire. une vraie bonne surprise partagée avec mon fils pour le plus grand bonheur commun.
Merci à
dans la catégorie ADJECTIF
Tags : roman challenge
-
Commentaires
Une histoire de Robinson en terre glacée ! Une lecture très attirante, merci.
Ha oui je n'avais pas vu ça comme ça ! Bonne fin de journée