• Sept Nouvelles de Guy de Maupassant

    Sept Nouvelles de Guy de Maupassant

    4ème de couverture : 

    La guerre de 1870 et la cruauté des vainqueurs ; la veulerie ou la méchanceté de ceux qui donneraient père et mère pour de l'argent ; la violence des huis clos de famille ; la sexualité tarifée ou refusée jusqu'au meurtre : voilà quelques-uns des thèmes qui traversent toute l'œuvre de Guy de Maupassant et que nous retrouvons ici. Une vision très sombre et très pessimiste de l'humanité. Une fois encore, Robin Renucci prête sa voix à des textes de Maupassant. Il sait se faire tour à tour tragique ou persifleur, pour rendre toutes les facettes de l'humaine comédie. 

    Mon avis : 

     7 nouvelles, 7 univers, 7 portraits d'un milieu, d'une mentalité, 7 tableaux cyniques, cruels, drôles ou tragiques. 

    Magnifiquement bien interprétés par Robin Renucci, un vrai plaisir d'écoute qui ne dure qu'1h10 !

    On en redemanderait !

     

    Sept Nouvelles de Guy de Maupassant

    Sept Nouvelles de Guy de Maupassant

    « La chute d'Albert CamusCitation du dimanche #37 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 16:03
    valérie

    Je ne suis pas fan de nouvelles mais je suis sûre que la qualité est là, c'est toujours le cas avec Ecoutez lire. 

    2
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 18:02

    @ Valérie : moi j'aime beaucoup les nouvelles et ce fut une belle découverte !

    3
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 06:18
    Aifelle

    Renucci est un excellent lecteur et Maupassant ne déçoit jamais, je comprends que tu aies aimé.

    4
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 13:23
    J'adore les nouvelles de Maupassant mais le livre-audio, pas moyen ;)
    5
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 16:35

    @ Aifelle : oui une belle découverte

    @ jérome : le livre audio idéal pour mes insomnies !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :