• Rosalie Blum de Julien Rappeneau

    Rosalie Blum de Julien Rappeneau

    Synopsis : 

    Vincent Machot connaît sa vie par cœur. Il la partage entre son salon de coiffure, son cousin, son chat, et sa mère bien trop envahissante. Mais la vie réserve parfois des surprises, même aux plus prudents... 
    Il croise par hasard Rosalie Blum, une femme mystérieuse et solitaire, qu'il est convaincu d'avoir déjà rencontrée. Mais où ? 
    Intrigué, il se décide à la suivre partout, dans l'espoir d'en savoir plus. Il ne se doute pas que cette filature va l’entraîner dans une aventure pleine d’imprévus où il découvrira des personnages aussi fantasques qu’attachants. Une chose est sûre : la vie de Vincent Machot va changer…

    Casting : Noémie Lvovsky, Kyan Khojandi, Alice Isaaz, Anémone, Sara Girafeau, Philippe Rebbot

    Mon avis

    Depuis la lecture de la BD, (Tome1, tome 2 tome 3) j'attends avec impatience la sortie en DVD de ce film ! et quel plaisir hier soir ...

    On retrouve bien l'ambiance créée par Camille Jourdy de cette ville de province où il ne se apte pas grand chose et qui fait qu'un jour un homme décide de suivre une femme suite à un simple sentiment de déjà vu.

    Découpée de la même façon que la BD, en 3 chapitres, l'histoire se construit et les personnages se découvrent pris au piège les uns des autres.

    Tous les acteurs sont parfaits dans leur rôle : Anémone en mère un peu fofolle qui envahit la vie de son fils, Kyan, pas forcément crédible en coiffeur mais parfais en fils soumis, Alice Isaaz porte à merveille son rôle de nièce paumée mais attendrissante, et Philippe Rebbot égal à lui même : complètement barré et lunaire. Noémie Lvovsky porte elle aussi très bien son rôle même si elle est un peu plus lisse que dans la BD.

    Je tiens aussi à parler de la musique composée par Martin Rappenau qui accompagne de film en émotion sans trop en faire mais avec une présence qui m'a interpellée ce qui n'est pas toujours le cas.

    Vous l'avez compris j'ai adoré et ne peux que vous inviter si ce n'est déjà fait à voir ce film.


    Rosalie Blum
    Rosalie Blum Bande-annonce VF

    Rosalie Blum de Julien Rappeneau

    « Quelque part avant l'enfer de Nicolas TackianLa page blanche de Boulet et Pénélope Bagieu »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Août 2016 à 06:46
    Aifelle

    J'ai été moyennement séduite par ce film, peut-être parce que j'avais aimé moyennement aussi les BD smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :