-
Rosalie Blum - Haut les mains, peau de lapin ! de Camille Jourdy
Présentation de l'éditeur :
Une petite ville de province pour un singulier trio composé de Rosalie, Aude et Vincent par l'auteur de la BD très remarquée Une araignée, des tagliatelles et au lit, tu parles d'une vie. Rosalie téléphone à Aude pour lui apprendre qu'elle est suivie dans la rue depuis un certain temps par un jeune homme. Elle lui demande de le prendre en filature afin de découvrir son identité et ses intentions. Accompagnée de deux copines délurées, Aude se lance dans une enquête sur le jeune homme, qui n'est autre que Vincent.
Mon avis :
Dans ce second tome nous suivons plus précisément Aude la nièce de Rosalie, une jeune fille un peu paumée qui cherche sa place aussi bien dans la vie que dans sa famille.
Avec ses 2 copines et son Colocataire avec un "K" la voilà qui suit Vincent sous la demande de Rosalie, une façon 'inverser les rôles et bien étranges de faire connaissance.
Comme dans le premier opus, les illustrations sont douces et agréables, les personnages bien campés en particulier ce fameux Kolocataire.
Encore un bon moment de lecture, et une envie de vite aller lire la suite avec les quelques doubles pages "en attendant la suite" qui ont ouvert tout grand les protes de mon imagination !!
dans la catégorie ANIMAL
Tags : BD challenge
-
Commentaires
il faut que je me procure le premier
Si tu peux prends la série d'un coup !