-
Rêves en noir de Jo Witek
4ème de couverture :
Jill est aveugle et en pleine crise d'adolescence. Un soir, elle s'aventure seule près dun parc par plaisir du risque. L'escapade tourne mal et elle assiste, cachée, à un passage à tabac : deux voix d'hommes menacent un troisième avant de le rouer de coups. Sans traces du blessé ni même de l'agression, la police ne croit pas au témoignage de cette jeune fille fragile. Profondément bouleversée, Jill ne parvient pas à oublier cet événement et sombre dans une profonde torpeur. Elle commence à développer des visions nocturnes alors qu'elle ne rêvait plus en images depuis des années. Un jour de balade avec sa meilleure amie, Jill se retrouve en plein coeur de son rêve qui devient réalité. Jill croise le destin d'un des personnages de ses nuits, Louis, un mystérieux garçon mêlé à un trafic d'oeuvres dart. Qu'ont-ils en commun ? Pourquoi a t-elle rêvé de lui ? Sa bande d'amis de l'institut des jeunes aveugles va l'aider à suivre son instinct et la piste dangereuse de Louis. Malgré son handicap, Jill se met en tête de le sauver et de fuguer seule.
Mon avis :
J'aime bien cet auteur en général et cette fois encore elle ne m'a pas déçue. Voilà une histoire dont l'héroïne est aveugle mais qui malgré tout va réussir à mener une enquête et même à aider la police.
C'est bien mené, agréable à lire, plein de suspens et de rebondissements, Les 4 amis forment un quatuor efficace où chacun a un rôle à jouer, apporte sa pierre et ses capacités pour avancer, soutenir et aider Jill. Le coté un peu fantastique de ses rêves prémonitoires s'intégre bien dans cette aventure mais ne dévoile que ce qu'il faut pour garder un peu de suspens.
Une bonne entrée en matière pour les jeunes lecteurs (ados) futurs fan de thriller.
dans la catégorie COULEURS
Tags : Roman jeunesse polar challenge
-
Commentaires
Elle trop forte Jo Witek !