-
Rever de Franck Thilliez
Présentation :
Abigaël n'est pas comme tout le monde. Psychologue renommée, sollicitée sur des affaires criminelles difficiles, elle souffre d'une narcolepsie sévère qui la coupe non seulement du monde plusieurs fois par jour, mais qui lui fait également confondre le rêve et la réalité. Alors, pour les distinguer l'un de l'autre, elle a recours à la douleur en s'infligeant de nombreuses blessures qui laissent des traces.
Comment Abigaël est-elle sortie indemne de l'accident qui lui a ravi son père et sa fille ? Quel secret cachait son père qui voulait tant partir deux jours en famille, alors qu'elle enquêtait sur une difficile affaire de disparitions depuis des mois ? Abigaël va devoir mener l'enquête la plus cruciale de sa vie : qui est la proie et qui est le prédateur ? Elle-même peut-être ?
"Pour la plupart des gens, le rêve s'arrête au réveil." Dans ce nouveau thriller scientifique, Thilliez nous entraîne entre rêve et réalité : saurez-vous démêler le vrai du faux ?Mon avis :
Alors qu'Abigaël apporte son aide à une équipe de policier sur la disparition d'enfants, elle est de plus en plus souvent "victime" de ses crises de narcolepsie et nous avançons avec elle entre rêves et réalité.
Clémentine Domptail nous accompagne dans cette aventure sur un rythme soutenu, d'un ton plutôt neutre et d'une voix sèche ce qui nous permet de rester attentif. Car il faut en avoir de l'attention pour suivre les chapitres riches qui se succèdent à des dates différentes annoncées à chaque début de nouvelles plages.
L'enquête piétine mais tout se met peu à peu en place et lorsque nous commençons à bien connaitre tous les personnages, tout s'accélèrent pour Abigail qui prend une place bien particulière dans cette enquête. Comme elle nous sommes un peu paumés, et peu à peu tout s'éclaire non sans surprise.
Même si certains passages m'ont paru un peu poussif, tout est bien ficelé, nous tient en haleine et se termine ... enfin vous verrez bien !
Tags : Audiolivre challenge
-
Commentaires
Merci pour ta participation !
Je ne suis pas très polar, je n'ai jamais lu cet auteur.
-
Samedi 17 Décembre 2016 à 12:38
-
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
coucou, j'aimerais bien le trouver en livre ! bisouss
je suis actuellement sur un de ses romans moi aussi
Je comprends ! il est bine celui là mieux que Pandémia Ecouté cet été !