• Retour vers la sagesse de Geneviève Delpech

    Retour vers la sagesse de Geneviève Delpech

    4ème de couverture

    " J'ai eu besoin de faire le point, de repartir sur les traces de l'expérience qui avait changé ma vie. Trop de choses s'étaient passées, le décès de mon mari, les ennuis matériels, mon statut de "femme de" à qui il manquait l'essentiel : lui, l'âme soeur, le complément, la raison de poursuivre. Quelque chose en moi me soufflait qu'il fallait que je me sauve. Dans les deux sens du terme : que je sauve mon âme et ma peau et que je m'extraie du passé, que je parte pour me retrouver. J'ai sorti un sac de mon placard, y ai jeté l'essentiel... et ai commencé mon périple. "

    Mon avis

    En prenant ce livre, je n'avais pas du tout pris conscience qu'il était écrit par la femme de Michel Delpech !! 

    Même si elle n'en parle pas énormément, je me dis que si elle n'avait pas été "femme de" elle n'aurait sans doute pas été éditée !

    Oui je suis un peu dure et j'en suis consciente. C'est bien écrit certes, agréable comme un roman de vacances mais il manque vraiment de profondeur. Elle nous parle tout du long de ce moment qui a changé sa vie sans rien nous en expliquer, on ne ressent pas l'émotion que cette transcendance aurait du provoquer. 

    Elle nous raconte ce road movie solitaire pour rejoindre la maison qu'elle a longtemps habité avec son mari et où elle a vécu cette expérience. Elle fait le long de ce voyage de belles rencontres, a des "visions" éclairantes sur la vie mais toujours ce mais, pas d'émotions. Elle parle de joie, d'amour mais on ne ressent pas cet enthousiasme dans ses mots. 

    J'ai même un ressenti quasi moralisateur sur cet écrit ! 

    Merci les éditions Retour vers la sagesse de Geneviève Delpech  et Retour vers la sagesse de Geneviève Delpech

     

     

    « La pause de l'été Le verrou de Laetitia Kermel »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Août 2020 à 21:04

    J'en ai lu un de Geneviève. Je ne sais plus le titre. Je l'écoute parfois sur Youtube. J'aime bien ce qu'elle raconte...

    Bonne semaine; 

      • Lundi 3 Août 2020 à 21:48

        C'est une découverte pour moi ! 

    2
    Mardi 4 Août 2020 à 06:50
    Aifelle

    Il est évident que si elle n'était pas la femme de ... elle ne serait pas éditée. J'ai beaucoup de méfiance vis-à-vis de ces livres que je qualifie d'opportunistes et en disant cela, je ne pense pas du tout à la narratrice, qui se débat sans doute comme elle peut, mais à des éditeurs qui surfent sur tout ce qui touche aux célébrités.

      • Mercredi 5 Août 2020 à 19:25

        J'ai quand même été bien déçu la 4ème de couverture était prometteuse ce qui en est dit du remplissage. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :