-
Le verrou de Laetitia Kermel
4ème de couverture :
Chancelle est tatoueuse. Sa vie bascule le jour où un client lui fait une étrange demande... Traquée par une dangereuse société secrète, contrainte de trouver la clé d'une énigme séculaire, elle va, sans le savoir, remonter le cours de sa propre histoire. Da Vinci Code à la française, Le Verrou est un thriller historique qui déroule son intrigue autour d'une oeuvre d'art authentique et de la vie intime du roi Louis XV.
Mon avis :
Chancelle est une tatoueuse un peu particulière, c'est elle qui choisit les oeuvres qu'elle va tatouer, la technique qu'elle va utiliser.... Née dans une famille de collectionneurs, elle s'inspire de tableaux du XVIIIe siècle. Un étrange client va prendre contact avec elle, et lui parlait du tableau qui a donné le titre au roman. A partir de là, c'est une succession d'événements qui vont s'enchainer, l'entrainant dans la compréhension de la grande histoire autour de Louis XV et la Comtesse du Barry tout en éclairant sa propre histoire personnelle.
Un roman mené tambour battant riche en rebondissements mais aussi culturellement. Largement documenté, le texte reste malgré tout fluide, vivant, dynamique et moderne. Loin d'être une férue d'histoire, je me suis vraiment passionnée pour ce roman, c'était donc une belle surprise.
Dans la catégorie OBJET (9)
« Retour vers la sagesse de Geneviève DelpechSarah Bernhard, l'indomptable de Evelyne Morin - Rotureau »Tags : Polar challenges
-
Commentaires
Je ne connais pas, mais je suis tenté...
Bonne soirée.
Super.