• Que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi

    Que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi

    Présentation :

    L'une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place.

    L'autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu.

    L'une doit apprendre à être mère à temps plein, l'autre doit apprendre à être mère à la retraite.

    C'est l'histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d'émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin.

    Avec une infinie justesse et beaucoup d'humour, Virginie Grimaldi déroule le fil de leur existence. Marcha van Boven épouse, avec tendresse, leurs joies et leurs angoisses, leurs souvenirs et leurs rêves.

    Mon avis : 

    D'un coté il y a Lily qui réapprend à vivre après le départ de ses enfants. De l'autre il y a Elise qui vient de mettre au monde une petite fille bien avant le terme. Nous suivons le parcours de ces deux femmes, amorçant ce virage avec leur doute, leur peur, leurs émotions, ... tout en finesse. 

    Un roman dans lequel toutes les mères se retrouveront, peut être pas avec la prématurité mais au moins dans le fait de devenir mère. C'est joliment écrit, avec une grande justesse et de tons et d'émotions sans en faire trop, ni tirer sur la corde sensible. 

    Encore un beau roman facile à lire et idéal pour les vacances, avec une fin surprenante. 

    Que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi

    Que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi N° 3 Juillet 2022

    Dans la catégorie VERBE (10)

    Que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi

    Que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi

     

    5h59 ( 122h19 - 17h57)

    « Rouge Tango de Charles AubertCeux qui partent de Jeanne Benameur »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Sandee
    Mardi 16 Août 2022 à 12:17

    J'ai adoré ce roman, comme tous ceux de Virginie Grimaldi! Bisous et bonne journée

      • Samedi 20 Août 2022 à 18:39

        Je ne suis pas une grande fan mais j'aime bien pendant les vacances c'est souvent assez léger sans être nié ! 

    2
    Mardi 16 Août 2022 à 20:37

    Je crois m'en souvenir et je pense avoir bien aimé. Je n'aime pas tous les romans de Grimaldi. Avec elle, ça passe ou ça casse...

      • Samedi 20 Août 2022 à 18:39

        Je suis assez d'accord avec toi, c'est inégal comme souvent avec les auteurs à succès qui sorte des livres chaque année ou presque ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :