• Ceux qui partent de Jeanne Benameur

    Ceux qui partent de Jeanne Benameur

      Ceux qui partent de Jeanne Benameur

    Mon avis : 

    En 1910, une nouveau bateau accoste sur Ellis Island, à son bord de migrants et le jeune photographe Andrew Jonsson qui capte les regards, les attitudes. 

    En une journée et une nuit, nous allons découvrir les histoires, les espoirs de quelques personnages : Emilia et son père, italiens, Esther, Arménienne, Gabor, gitan ... Autour de ces personnages qui tous pour des raisons différentes, nous comprenons les affres de l'exil, les questionnements, les choix, la langues, les espoirs ... 

    C'est comme toujours avec Jeanne Benameur très bien écrit, mais je reste sur ma fin avec des passages qui n'apportent pas grand chose à l'histoire tout en s'éloignant du sujet. 

    Ceux qui partent de Jeanne Benameur

    Ceux qui partent de Jeanne Benameur N°3 de juillet

    Ceux qui partent de Jeanne Benameur

    Ceux qui partent de Jeanne Benameur

    336 p (21738 - 2721)

    « Que ne durent que les moments doux de Virginie GrimaldiParce que c'était toi... de Bruno Combes »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Sandee
    Mercredi 17 Août 2022 à 18:20

    Coucou, dommage que l'on reste sur sa faim, car c'est un thème que j'aime lire. Bisous et belle journée

      • Samedi 20 Août 2022 à 18:38

        Ce n'est que mon avis ! 

    2
    Mercredi 17 Août 2022 à 20:34

    J'ai essayé cette auteure à 2 ou 3 reprises, mais je n'ai pas accroché. 

      • Samedi 20 Août 2022 à 18:37

        Je comprends c'est particulier. je ne suis pas une inconditionnelle 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :