• Premier sang de Amélie Nothomb

    Premier sang de Amélie Nothomb

    4ème de couverture

    « Il ne faut pas sous-estimer la rage de survivre. »

    Mon avis : 

    Amélie Nothomb raconte son père, sa vie d'enfant orphelin de père qui vit chez ses grand parents maternels mais va passer ses étés chez les parents de son père. Il grandit, fait ses études et demarre un vie diplomatique qui le mènera aux portes de la mort lors d'une prise d'otage au Congo. 

    Amélie Nothomb a l'art de raconter des histoires, et c'est quand elle raconte sa vie ou celle de sa famille qu'elle est la meilleure je trouve. Ce "roman" confirme la régle. Avec ton enlevé et son écriture précise et ciselée, ce livre se lit en un rien de temps, nous enchante par ce révcit de vie particulier parfois drole, parfois plus dramatique, toujours d'une grande finesse d'écriture. 

    Premier sang de Amélie Nothomb

    Dans la catégorie MALADIE (9)

    Premier sang de Amélie Nothomb

    Premier sang de Amélie Nothomb

    180 p (24972 - 1294)

    « Le répondeur de Luc BlanvillainAppartement T1 et T2 de Kang Full »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 16:36
    gambadou

    Je l'ai beaucoup lue à un moment, puis abandonnée... Il faut que je m'y remette

      • Samedi 14 Octobre 2023 à 12:40

        C'est lu en quelques heures !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :