• Appartement T1 et T2 de Kang Full

    Appartement T1 et T2 de Hang Full   Appartement T1 et T2 de Hang Full

    4ème de couverture : 

    Je m'appelle Koh Hyuk. Célibataire de 29 ans, en recherche d'emploi, je vis seul dans un appartement. Un soir, en regardant par la fenêtre, je m'aperçois que les lumières de plusieurs appartements de l'immeuble d'en face s'éteignent simultanément. Le jour suivant, j'assiste par hasard au même phénomène, au même moment de la soirée : à 21h56 précisément. Depuis, j'observe ce phénomène répétitif et je me suis rendu compte que le nombre d'appartements touchés s'accroît au fil des nuits, toujours à 21h56 pile. Les habitants se comportent tout à fait normalement jusqu'à 21h55, puis leurs visages se figent et ils éteignent tous la lumière en même temps. Comme il y a eu plusieurs décès dans les appartements en question, j'ai essayé d'avertir la police de cette étrange situation, mais personne ne m'a pris au sérieux... Thriller fantastique en deux parties, dans la lignée de films tels que Ring ou Dark Water, Appartement nous entraîne, à l'aide d'un suspense implacable, jusqu'aux frontières de l'au-delà.

    La tour de la chance est sur le point de nous révéler ses secrets. Pourquoi les lumières de tous les appartements de cet immeuble s'éteignent-elles chaque soir à la même heure, à 21h56 précise ? Et le nombre croissant de morts " accidentelles ", a-t-il un rapport avec ce phénomène ? Koh Hyuk, jeune chômeur de l'immeuble d'en face, est bien décidé à venir en aide coûte que coûte aux locataires de cette tour maudite tandis que l'inspecteur Yang Sung-sik, à la recherche d'un mystérieux tueur en série, pénètre également dans le bâtiment. Thriller fantastique, dans la lignée de films tels que Ring ou Dark Water, ce second et dernier volume d'Appartement est une véritable apothéose, digne du suspense implacable distillé par Kang Full. 

    Mon avis : 

    Un jeune chomeur remarque que les lumières de  certains appartements s'éteignent simultanément chaque soir à la même heure. il va donc essayer de comprendre pourquoi. En même temps, dans ce même immeuble des morts accidentelles se produisent de manière tout aussi étranges. 

    Un diptique intrigant qui flurte avec le fantastique. Les illustrations ne sont pas d'une grand finesse mais aident malgré tout à créer une ambiance. 

    Une BD qui sait maintenir le suspens et donner envie d'aller jusqu'au bout malgré les 750 p pour les 2 tomes.  

    Appartement T1 et T2 de Hang Full

    dans la catégorie BATIMENT (7)

    Appartement T1 et T2 de Hang Full

    Appartement T1 et T2 de Hang Full

    751 p (25723 - 2045)

    « Premier sang de Amélie Nothomb Traverser la nuit de Herve Le Corre »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 16:33
    gambadou

    Ouch, 750 p pour deux tomes ... et un graphisme qui ne m'attire pas trop... je passe.

      • Samedi 14 Octobre 2023 à 12:42

        Je comprends même si 750 pages de BD se lit plus vitre que 750 pages de roman !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :