• Peurs bleues de Mathou

    Peurs bleues de Machou

    Présentation : 

    Peurs de l'avion ou des insectes, de ne pas être à la hauteur, de dire non, du jugement des autres... Les angoisses, c'est souvent plus fort que nous. Et Mathou les collectionne. Avec la dérision qu'on lui connaît, l'autrice nous raconte ses doutes et ses frayeurs : les petits, les grands, les bien réels ou les délirants. Mais sans doute qu'elle n'est pas la seule à se faire des noeuds au cerveau, non ?!

    Mon avis : 

    Je connais Mathou pour ces dessins humoristiques que l'on trouve ça et là sur les réseaux alors quand j'ai trouvé cette BD à la bibliothèque je l'ai toute de suite mise dans mon sac à livres ! 

    Avec son trait caractérique et son humour, elle nous présente ses peurs : les classiques peur de l'avion, des ascenseurs, des araignées les plus personnelles peur de décevoir, de ne pas être à la hauteur ... Elle nous parle de comment elle les vit, comment son entourage les appréhende, ce qui se passe dans sa tête, comment elle fait pour les affronter ou les éviter. Des situations droles et cocasses, dans lesquelles chacun de nous peut se reconnaitre parfois. 

    Un très agréable moment qui m'a donné envie de repartir faire un tour sur son site.

    Peurs bleues de Mathou

    dans la catégorie COULEUR (1)

    Peurs bleues de Mathou

    Peurs bleues de Mathou

    160 p (1901 - 1901)

    « La saignée de Sire Cédricla ritournelle de Aurélie Valognes »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Janvier à 21:55
    gambadou

    Je connais aussi ses dessins sur les réseaux, je ne savais pas qu'elle avait publié une BD.

      • Jeudi 25 Janvier à 18:43

        Moi non plus comme quoi trainer dans les rayons des bibliothèques fait faire de belles decouvertes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :