• La saignée de Sire Cédric

    La saignée de Sire Cédric

    Présentation : 

    Estel Rochand a été écartée de la police à la suite d'une terrible bavure qui a causé la mort d'une innocente. Sa vie est en miettes, son couple à la dérive. Désormais garde du corps de seconde zone, cette ancienne championne de boxe se fraie un chemin dans l'existence comme elle l'a toujours fait : à coups de poing. Prise dans un engrenage infernal, Estel a de plus en plus de mal à contrôler ses accès de violence.

    Quentin Falconnier, policier spécialisé en cybercriminalité, enquête sur un site du Dark Web, qui propose des vidéos de torture et de mise à mort en direct. Qui peut bien se cacher derrière cette "red room" appelée La Saignée, diffusant des meurtres à la perversité absolue ? Le jeune homme se lance corps et âme dans cette nouvelle croisade : découvrir l'identité du coupable derrière le masque du bourreau, et l'arrêter. Coûte que coûte. Un terrible compte à rebours a commencé.

    Mon avis : 

     

    Ester est une ancienne championne de boxe, qui aime cogner. Après avoir été virée de la police elle devient garde du corps, ses employeurs vont la manipuler tout en utilisant ses compétences. En parallèle, Quentin, découvre les bas fond du DarkWeb et en particulier des scènes de tortures entrainant la mort diffusées en direct. Il mène l'enquête. 

     

    J'étais contente de retrouver cet auteur que je n'avais pas lu (écouté) depuis bien longtemps. Cet opus est un peu plus classique quant aux enquêteurs mais toujours aussi horrible dans les meurtres. 

     

    On se doute que ces histoires parallèles vont se rejoindre mais une fois de plus pas comme on s'y attend. Les personnages ont tous des caractères assez forts même si Ester semble un peu paumé. Quentin lui est imbu de sa personne, se croit el meilleur et n'écoute guère les remarques de ces collègues (ecore moins si elles viennent de jeunes femmes) 

    Malgré le rythme soutenu de l'histoire et les rebondissements j'ai quand même trouvé un peu long je suis malgré tout allée jusqu'au bout et le final vaut vraiment le coup. 

     

    La lectrice Marcha Van Boven sait rendre cette lecture vivante heureusement, car ça dure quand même plus de 14h !!

     

    La saignée de Sire Cédric

    La saignée de Sire Cédric

    La saignée de Sire Cédric N°4 mai 2023

    La saignée de Sire Cédric

    La saignée de Sire Cédric

    14h21 ( 14h21 - 14h21)

    « Transat de Aude PicaultPeurs bleues de Mathou »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :