-
Petit traité des privilèges de l'homme mur et autres réflexions nocturnes de Flemming Jensen
4ème de couverture :
Quelle chance d'être obligé de se lever la nuit pour des besoins purement physiologiques ! C'est l'occasion de donner libre cours à ses pensées sans risquer d'être dérangé. Si l'on n'est pas censé filer à la cuisine pour une collation nocturne, alors pourquoi les frigos sont-ils dotés d'une lampe qui s'allume ? Grâce au rituel qui s'installe, notre homme va désormais pouvoir philosopher en paix et régler pas mal de questions, de l'existence de Dieu à la guerre en Irak. Rien que ça.
Mon avis :
Un petit livre drôle dans son premier tiers, qui décrit avec humour les moments de "méditation" lors de réveils nocturnes que les hommes rencontrent à partir d'un certain âge.
Des réflexions sur la vie, des retours sur le passé, des recettes pour ne pas se faire prendre. Quelques critiques de la société plut bien vu. Un bon moment de lecture avec quelques fous rires, assez rares pour être signalés !
Lu dans la cadre d'Etranges lectures organisé par le réseau des bibliothèques de mon département.
traduit du danois
dans la catégorie TAILLE
Tags : Doc, Challenge
-
Commentaires
Quand je me lève la nuit, je ne médite pas, j'essaye de me rendormir au plus vite, mais ça ne marche pas à chaque fois !
Merci pour cette nouvelle participation à mon challenge.
Avec un si long titre, il y avait beaucoup de chances d'avoir les 5 voyelles...!!!
En effet ! Participer à ton challenge m'amuse !