• Kilomètre zéro de Maud Ankaoua

    Kilomètre zéro de Maud

    4ème de couverture : 

    Maëlle, directrice financière d'une start-up en pleine expansion, n'a tout simplement pas le temps pour les rêves. Mais quand sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service - question de vie ou de mort -, elle accepte malgré elle de rejoindre le Népal. Elle ignore que l'ascension des Annapurnas qu'elle s'apprête à faire sera aussi le début d'un véritable parcours initiatique. Au cours d'expériences et de rencontres bouleversantes, Maëlle va apprendre les secrets du bonheur profond et transformer sa vie. Mais réussira-t-elle à sauver son amie ? Passionnée par les relations humaines, Maud Ankaoua signe un premier roman riche d'enseignements et rempli d'espoir. Il changera pour toujours notre compréhension des autres et nous rappelle l'essentiel de la vie.

    Mon avis :

    Maëlle est une worker girl, à fond dans son travail, pour ne pas souffrir elle s'interdit de vivre et d'aimer ... Romane une de ses amies  en jouant un peu sur la corde sensible réussit à l'envoyer au Nepal chercher un mystérieux carnet qui enferme la recette de la guérison. Maëlle accepte presque à contre coeur mais ce sera pour elle un voyage à la rencontre d'elle même.

    Entre voyage d'aventure et conte initiatique, ce roman se lit comme une fleur. On se laisse prendre au jeu de cette quête pour un carnet précieux dont on s'image rapidement  qu'il n'est qu'un prétexte à faire prendre conscience à Maëlle qu'elle passe un peu à cet des belles choses de la vie. Tout au long de son périple, elle ne va faire que de belles rencontres qui vont l'amener à se changer en profondeur et à s'autoriser à aimer à nouveau.

    Alors oui c'est un peu cousu de fils blancs, amis il y a de beaux passages, conseils, qui permettent de réfléchir sur sa propre vision de sa vie.

    J'étais très enthousiaste en refermant ce livre mais j'avoue aujourd'hui que mon élan c'est un peu émoussé. 

    Dans la catégorie NOMBRE (3)

    Kilomètre zéro de Maud

    Kilomètre zéro de Maud

    Kilomètre zéro de Maud

    384 p ( 5192 - 532)

     

    « Mon autre réalité de Nancy GuilbertPetit traité de vie intérieure de Frédéric Lenoir »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Mars 2022 à 07:29

    Je n'avais pas vu qu'il était sorti en poche. Je le lirai à l'occasion, mais je m'en fait l'idée de quelque chose d'un peu superficiel, ou trop dans l'air du temps ..

      • Lundi 7 Mars 2022 à 13:23

        garde le pour les vacances ! 

    2
    Samedi 5 Mars 2022 à 17:10

    un peu trop feel good donc? c'est ce que je redoutais... 

      • Lundi 7 Mars 2022 à 13:45

        Feel good oui trop pas sûre ! il y a malgré tout de bons conseils. 

    3
    Samedi 5 Mars 2022 à 19:57
    carfax

    bonsoir, comment vas tu? merci pour la découverte. ce roman a l'air sympa. passe un bon week end et à bientôt!

      • Lundi 7 Mars 2022 à 14:15

        Oui idéale pour les vacances ! 

    4
    Samedi 5 Mars 2022 à 20:48

    Je ne connais pas du tout, mais bon, j'en ai assez à lire pour le moment...

    Bon dimanche; 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :