• Oh happy day de Anne Bondoux et Jean Claude Mourlevat

    Ho happy day de Anne Bondoux et Jean Luis Mourlevat

    4ème de couverture

    Après le best-seller Et je danse aussi, découvrez le nouveau roman irrésistible d'Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat.

    Il y a quatre ans, l'écrivain Pierre-Marie Sotto est tombé amoureux de son admiratrice Adeline Parmelan. Puis il y a eu le " grand malheur ". Et un très long silence. Soudain, une envie irrépressible le prend de lui écrire à nouveau. Prétexte ou pas, il a absolument besoin de son petit carnet noir, sans doute oublié chez elle. Il y aurait dedans la phrase qui lui permettra d'écrire son prochain roman. Seulement voilà, le moment est mal choisi. Adeline va déménager au Canada. Avec le nouvel homme de sa vie. Et elle n'a aucune envie de lui répondre, et encore moins à propos de ce fichu calepin...

     

    Mon avis :

     Je garde un très bon souvenir de "Et je danse aussi" par ce duo d'auteurs alors j'étais heureusement d'avoir tiré ce titre de ma PAL. 

     

    C'est là encore un roman épistolaire où Pierre Marie Sotto reprend contact avec une ex pour récupérer un petit carnet dont il a absolument besoin pour avancer dans son nouvau roman. Adeline n'a pas vraiment envie de renouer contact mais de fil en aiguille... 

    Un très agréable roman, qui nous émeut et nous tient en haleine. C'est bien écrit, joyeux, parfois un peu loufoque. On s'attache à ces 2 personnages qui pourtant ne semblent pas facile à vivre. ça sent la vie réelle sans être plombant.

    Ho happy day de Anne Bondoux et Jean Claude MourlevatN°11 de juillet 2023

    Dans la catégorie NOMENT DE LA JOURNEE

    Ho happy day de Anne Bondoux et Jean Claude Mourlevat

    Ho happy day de Anne Bondoux et Jean Claude Mourlevat

    368 pages ( 24564 - 786)

     

    « le loup de Jean Marc RochetteLe répondeur de Luc Blanvillain »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 20:55

    Un livre qui me tente. Je le lirai peut-être un jour...

      • Vendredi 6 Octobre 2023 à 21:02

        Laisses toi tenter yes

    2
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 22:07
    gambadou

    Je ne savais pas qu'ils avaient sortis un nouveau roman. Chouette !

      • Samedi 14 Octobre 2023 à 12:53

        Il est conisdéré comme la suite de "et je danse aussi" et il est sorti en 2020 ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :