-
No home de Yaa Gyasi
4ème de couverture :
XVIIIe siècle, au temps de la traite des esclaves. Ghanéennes, Effia et Esi sont demi-sœurs mais ne se connaissent pas. La sublime Effia est mariée de force à un Anglais, le capitaine du fort de Cape Coast. Dans les cachots de ce fort sont enfermés les futurs esclaves. Parmi eux, Esi. Elle sera expédiée en Amérique. Ses enfants et petits-enfants seront continuellement jugés sur la couleur de leur peau. La descendance d'Effia, métissée et éduquée, perpétuera le commerce triangulaire familial et devra survivre dans un pays meurtri pour des générations.
Yaa Gyasi nous conte le destin d'une famille à l'arbre généalogique brisé par la cruauté des hommes. Un voyage dans le temps inoubliable.Mon avis :
Une belle saga familiale aux travers des siècles entre Afrique et US.
J'ai eu l'impression de me replonger avec délices dans les douze tribus d'Hattie même construction avec un chapitre par personnage, une histoire de famille éclatée par l'esclavage mais qui reste profondément ancrée dans ses racines.
Un voyage à travers le temps et l'espace, avec des références historiques, des croyances ancestrales, de l'aventure, de l'amour, de la déchéance ...
Superbement écrit, prenant, passionnant attachant, une très belle réussite.
Dans la catégorie LIEU
Tags : Roman challenge
-
Commentaires
1maggykMardi 26 Juin 2018 à 15:44Répondre
Ajouter un commentaire