-
Mustang de Deniz Gamze Ergüven
Synosis :
C'est le début de l'été.
Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues.
La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger.
Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.Mon avis :
Un superbe film sur la condition de la femme sous le poids des traditions. Un hymne à la liberté, liberté de vivre, de choisir la vie mené par la cadette, cheval sauvage et imprévisible qui donne le nom au film et qui entraine avec elle ses 4 soeurs.
Des images superbes, les corps filmés avec toute l'innocence et la joie de vivre de la jeunesse qui contraste avec la perversion et l'étroitesse d'esprit du monde des adultes.
La solidarité féminine est quand même présente mais ne peut s'exprimer pleinement sous la pression des traditions et le poids patriarcal.
Les acteurs sont parfaitement dans leur rôle, crédible sans en faire trop, Elit Isçan porte le film magistralement.
Mustang
Mustang Bande-annonce VO
Tags : Cinéma
-
Commentaires
2BernieshootMercredi 29 Juillet 2015 à 08:31Un film très prenant qui aborde la condition de la femme sous un angle pertinent, nous avons aimé@ Aifelle : il passait dans le cadre d'une programmation style art et essai chez ma belle mère, on a profité des vacances.
@ Bernieshoot : je crois que tous ceux qui l'ont vu ont aimé
Ajouter un commentaire
Je veux aller le voir depuis un moment, mais les horaires ne sont pas faciles dans ma salle de cinéma. J'espère y arriver cette semaine.