-
Marie Antoinette la reine fantome de Annie et Rodolphe Goetzinger
Dernier album reçu de XL dans la cadre du
4ème de couverture :
Durant les années 1930, Maud, une artiste, découvre qu'elle possède un don de médium. Les premiers signes se manifestent dans les jardins du Trianon et, peu à peu, elle comprend qu'une femme venue de l'au-delà tente de communiquer avec elle. La révélation dépasse l'entendement : c'est le fantôme de la reine Marie-Antoinette qui lui apparaît et lui livre un épouvantable secret. Après avoir été guillotinée, la reine est censée avoir été jetée dans une fosse commune, puis inhumée avec son époux, Louis XVI, dans la basilique Saint-Denis. Or, le fantôme lui révèle que ses restes auraient été abandonnés dans la fosse, sur laquelle se dresse aujourd'hui une chapelle. La reine demande alors à Maud de retrouver son corps afin qu'elle puisse enfin trouver le repos.
Mon avis :
Je me suis laissée prendre par ce scénario librement inspirée de l'aventure des miss Moberly et Jourdain dans le parc du Trianon. J'ai aussi apprécié le coup de crayons précis de Annie Goetzinger particulièrement en ce qui concerne les tenues de la Reine.
Une amitié qui en effrayerait plus d'un(e) mais qui m'a plutôt fascinée.
Dans la catégorie MORT
« Les proies dans le Harem de Khadafi de Annick CojeanLes gros mots de Didier Mounié et Christian Voltz »Tags : BD, challenge
-
Commentaires
Je ne connais pas du tout ce titre. Je voulais feuilleter en librairie mais j'ai oublié à chaque fois. Ton avis est tentant. Je regarderai la prochaine fois. Merci encore à toi pour ta participation au loto
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Oui, les dessins semblent bien nets; bien pour rêver un peu en détaillant les robes et les perruques. Alors, pourquoi pas, oui c'est une lecture qui peut être agréable.